Chef de projet habitat privé / coordinateur d’activités du pôle habitat (H/F)

À propos

SOLIHA Haute-Savoie est une association haut-savoyarde, membre du Mouvement SOLIHA, 1er réseau national de l’amélioration de l’habitat. Nous agissons pour garantir à tous, le maintien ou l’accès à un habitat digne, décent et durable. Notre équipe est composée de 17 salariés aux compétences polyvalentes dans le domaine de la rénovation de l’habitat privé, de l’immobilier social et de la gestion locative de logements solidaires.

Donnez du sens à votre métier et rejoignez une d’équipe dynamique de 17 collaborateurs intervenant sur le champ de la rénovation énergétique accompagnée, de la gestion locative de logements solidaires et d’une activité de maitrise d’ouvrage de logements sociaux.

Nous recherchons un chef de projet expérimenté qui  aura pour principales fonctions (évolutives suivant profil) : 

– Animer et conduire des opérations contractualisées avec les collectivités locales dans le champ de l’amélioration de l’habitat privé / rénovation énergétique (type OPAH, PIG, SPPEH…) : mise en œuvre des actions, pilotage de l’équipe projet, gestion budget/facturation, relations avec les donneurs d’ordre, le reporting et le suivi des objectifs.

– Prendre en charge directement certaines missions opérationnelles et dossiers complexes (copropriétés, projets locatifs, assistance au montage de projets de travaux subventionnés) en lien ou non avec des opérations sous contrat avec les collectivités.

– Assurer un rôle de coordination des différentes activités du pôle habitat, composé d’une équipe de chargés d’opérations, techniciens, conseillères habitat : animation de réunions, régulation de l’équipe, reporting de suivi d’activités auprès de la direction, amélioration des processus, méthodes et savoir-faire opérationnels dans une démarche de qualité de service, participer à la représentation externe et à la communication du pôle habitat.

– Participer au développement de l’activité de l’association par une veille active et la réponse aux appels d’offre ou appels à projets en lien avec la direction.
Qualités requises / profil / expérience :

De formation supérieure de niveau Bac + 4/5  aménagement / urbanisme / habitat avec au minimum 3 ans d’expérience sur des opérations en quartier ancien (notamment dispositifs ANAH), le développement durable et pratique des outils/procédures de traitement de l’habitat privé. Attirance pour les problématiques sociales et environnementales liées à l’habitat (rénovation énergétique), goût pour la polyvalence, la gestion/animation de projets et d’équipes projet. Maitrise des outils informatiques bureautiques ou spécifiques (calcul thermique, conception plans..).

Autres qualités

– Capacité d’expression et d’argumentation écrite et orale (analyse de problématiques, propositions méthodologiques.

– Pédagogie relationnelle, esprit d’initiative, volontarisme.
– Autonomie dans l’organisation du travail, assertivité
– Capacité d’animation de réunions, de prise de parole en public.
– Organiser et réaliser des interventions / évènements grand public (ateliers, réunions publiques).

Modalités pratiques :

Poste à pourvoir début octobre / début novembre. Poste à temps plein 38h hebdo avec 18 jours de RTT + mutuelle. Rémunération suivant convention collective et expérience (13ème mois après 2 ans de présence).

 

Contact :

SOLIHA Haute-Savoie, 70 avenue de France 74000 ANNECY. 04 50 09 99 32

adresser CV et lettre de motivation à Julien Duffourd, directeur par mail à j.duffourd@soliha.fr

Contrat

CDI

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