15 novembre 2024
Conseiller.e en insertion professionnelle F/H
Posté il y a 3 ans - Fin de candidature 14 octobre
À propos
Porteur de valeurs humanistes, SOLIHA Métropole Nord est une association engagée, militante, pour réunir dans le cadre de ses missions d’utilité sociale et d’intérêt général, des forces vives : salariés et bénévoles rassemblés afin d’accueillir et d’accompagner par l’habitat, dans le respect, les personnes les plus démunies. Notre association accorde une forte importance à la solidarité, la justice sociale, mais aussi la confiance, la bienveillance et la proximité avec ses salariés.
La mission consiste à accompagner des publics en grande précarité dans les démarches d’insertion professionnelle ou de formation, en vue d’une remise à l’emploi dans le cadre du parcours de l’accompagnement social global des ménages.
Dans le cadre d’un CDD de 12 mois, vous réalisez les missions suivantes :
– Prospecter, développer et entretenir des contacts avec les entreprises, associations d’insertion et organismes de formation.
– Réaliser un bilan des acquis personnels et professionnels.
– Identifier les principales difficultés et établir les priorités dans la levée des freins à l’emploi.
– Conseiller la personne suivie dans ses démarches, effectuer le suivi des actions et lui proposer des axes d’évolution.
– Développer une relation de confiance avec la personne pour lui permettre de s’approprier le projet de recherche d’emploi.
– Orienter et accompagner dans la constitution de dossiers de demande d’aide à la formation et effectuer le suivi des actions menées en réseau avec les entreprises et associations d’insertion.
– Collaborer avec les travailleurs sociaux de l’équipe pluridisciplinaire en charge de l’accompagnement social en HU et de l’équipe du PDC.
Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire (assistants de service social, conseillers en économie sociale et familiale, éducateurs spécialisés). Vous travaillez en réseau avec les entreprises, associations d’insertion et partenaires de l’insertion professionnelle.
Profil recherché :
– Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé, Assistant de Service Social, Conseiller en Economie Sociale et Familiale, CIP.
– Connaissance des dispositifs d’accompagnement des familles, des mesures et dispositifs concernant l’emploi et la formation professionnelle, de l’environnement local et des dispositifs d’aide en matière d’emploi, de formation professionnelle et d’insertion.
– Ecoute active, capacité à poser un diagnostic en adéquation avec les attentes et le marché de l’emploi.
– Capacité à travailler en partenariat, à entrer dans une relation d’aide en allant vers la personne.
– Approche des publics en grande précarité.
– Maîtrise des outils bureautiques.
– Bonne capacité rédactionnelle.
– Permis B et véhicule personnel indispensables.
En plus de votre salaire, vous bénéficierez des différents avantages de notre association : 23 RTT par an, titres restaurants, mutuelle, prime vacances, 13ème mois après un an d’ancienneté, horaires aménageables, chèque cadeau du CSE etc…
Contrat
CDD
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