Comptable / Gestionnaire RH (H/F)

À propos

SOLIHA Provence « Solidaire pour l’habitat », membre du 1er Mouvement national associatif pour l’amélioration de l’habitat, contribue à ce que des ménages modestes accèdent à un logement ou se maintiennent dans leur logement et œuvre à l’amélioration des conditions d’habitat principalement dans le département des Bouches du Rhône.

Le poste est rattaché au DAF, RAF et à la RRH au sein d’une équipe de 10 personnes répartie sur l’ensemble des fonctions de l’administration générale : administratif, comptable, gestion budgétaire, fiscal, juridique, RGPD et ressources humaines.

SOLIHA Provence est une structure mère au sein d’une groupe de 5 entités comprenant au total 170 collaborateurs.

Les missions principales sont :

Comptabilité :

·      Pour Soliha Provence :

o    Saisie des factures d’achats jusqu’à la préparation des règlements (EDF, appels de fonds, bordereau d’encaissements CAF et MSA, etc.) sous forme virement (interface progiciel comptable) ou chèque selon les besoins,

o    Contribution au lettrage des comptes fournisseurs,

o    Saisie des opérations de caisse,

o    Pointage des opérations en rapprochement bancaire,

o    Imputation des chèques en attente,

o    Suivi, comptabilisation et fichier de paiement des notes de frais.

·      Pour la Coopérative – structure de portage immobilier : prise en charge de l’intégralité de la tenue comptable : saisie des factures, paiements (interface progiciel comptable), suivi des investissements immobiliers, des prêts et des subventions d’investissement, arrêtés comptables intermédiaires, préparation des arrêtés annuels,

·      2 autres structures viendront compléter le portefeuille (1 jour de travail par mois) au départ en retraite d’1 collaborateur prévu en 2022 : une Agence Immobilière Sociale et une Union Régionale.

·      Facturation des intercos (mises à disposition, honoraires, etc).

Assistance à la gestion des Ressources Humaines :

·      3 structures : SOLIHA Provence, Agence Immobilière Sociale et SAS Bâtitruck (activité bâtiment du second œuvre),

·      Traitement des informations nécessaires à la gestion du personnel (suivi et saisie des congés et des absences, gestion de la médecine du travail et suivi des visites, etc.),

·      Assistance à la création d’une contrathèque au sein d’un nouvel outil de gestion des paies mis en place en 2021,

·      Mail d’arrivée des salariés (affectations, etc.),

·      Attestation employeur (si nécessaire),

·      Saisie des attestations de salaires sur net-entreprises,

·      Complétude et saisie des attestations AT sur net-entreprises après validation RRH,

·      Suivi des remboursements IJSS,

·      Gestion des tickets restaurants (génération d’un fichier par mois).

Outil progiciel : Quadratus, Excel.

Lieu de travail : Marseille 13013.

Profil recherché :

De formation bac+2/4 en comptabilité, vous avez une appétence pour les ressources humaines.

Vous justifiez d’une expérience minimale de 3 à 5 ans sur des fonctions similaires.

Une expérience au sein d’un cabinet d’expertise comptable serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et du travail en équipe et êtes en mesure de travailler en totale autonomie.

Nature, durée du contrat, temps de travail, date d’embauche :

CDI 35h hebdomadaires, statut agent de maîtrise.

Le poste est à pourvoir dès ce jour.

Rémunération : 30 K euros bruts annuels à définir selon le profil et l’expérience.

Contrat

CDI

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