Conseiller habitat administratif H/F

À propos

SOLIHA Méditerranée assure des missions d’étude, de conseil, d’expertise et d’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès des collectivités locales et territoriales pour l’élaboration et la conduite de projets centrés sur l’habitat, en milieu urbain et rural, agissant en relation étroite avec les élus, les services administratifs et les acteurs économiques et sociaux et les différents partenaires. Le poste nécessite une capacité et une envie d’intervenir auprès d’un public en situation précaire (diplomatie, patience et ouverture d’esprit sont des qualités nécessaires).

Vous intégrerez une équipe de 9 collaborateurs basée au siège de l’association sur Nîmes en lien quotidiennement avec les équipes de Carcassonne et d’Alès. Vos missions seront les suivantes :

·        Assurer l’accueil physique et téléphonique, notamment lors des permanences fixes ;

·       Organiser et planifier les rdv des collaborateurs et le planning d’utilisation des voitures ;

·        Gestion des primo-contacts et envoi d’informations aux particuliers;

·        Vérification des pièces administratives suite à leur réception et création du dossier administratif de base;

·        Travailler en lien étroit avec les différents intervenants de l’équipe SOLIHA ;

·        Assurer la mise à jour des tableaux de bord de suivi des projets (reporting/ mise à jour état du dossier…) ;

·        Archivage des dossiers ;

·        Rédiger des comptes rendus de réunion en lien avec le responsable de service ou chef d’équipe;

QUALITES REQUISES :

·        Dynamisme et motivation par le projet associatif de SOLIHA notamment l’action sociale ;

·        Vraies qualités relationnelles : accueil tout public, travail en équipe, pédagogie, écoute attentive, attitude positive ;

·        Maîtrise des outils bureautiques et numériques ;

·        Connaissances souhaitables dans le domaine du logement (institutions et financements), des travaux de rénovation et du droit immobilier ;

·        Rigueur et organisation

·        Autonomie, en mesure d’analyser les problèmes, de prendre des initiatives et de rendre compte à vos collègues.

POSTE :

CDD à Nîmes 35h – prise de fonction immédiate

REMUNERATION :

1573,07 € (coefficient 450)

13e mois à partir de deux ans d’ancienneté

Mutuelle de groupe

 

Contrat

CDD

Postuler