Un financement alternatif pour le projet solidaire « Habitat partagé et Autisme »

SOLIHA, en partenariat avec SeLoger, lance une campagne de crowdfunding sur Les Petites Pierres pour financer un projet solidaire développé et porté par l’association Autisme Aveyron : « Habitat partagé et autisme en Aveyron ».

L’habitat partagé offre la possibilité aux personnes atteintes d’autisme de disposer d’un chez soi en étant accompagné, grâce à des logements adaptés au sein d’une structure à taille humaine. Il s’agit pour les habitants d’accéder à une vie autonome, en qualité de locataire de leur appartement, tout en continuant à bénéficier d’un soutien adapté et personnalisé.

Ce projet doit permettre, à la personne handicapée de passer subtilement de la notion d’être hébergée, comme cela peut être éventuellement perçu en institution classique, à la notion, bien plus structurante et durable d’habiter. Il met la personne et son évolution au centre du projet et lui permet d’évoluer à son rythme et selon ses capacités propres.

Cette campagne permettra de financer la cuisine, pierre angulaire du projet. En effet, les temps collectifs sont au cœur du projet social de la résidence. Ces temps pris en commun permettent à chacun de se créer des habitudes et des repères et sont des moments privilégiés pour l’entretien et la restauration du lien social. C’est pourquoi, SOLIHA, Autisme Aveyron et SeLoger s’unissent pour financer, grâce la plateforme Les Petites Pierres, cette partie incontournable du projet.

Pour plus d’infos ou pour faire un don

Partager cet article