CEGC et SOLIHA, un partenariat qui se renforce

Visuel partenariat SOLIHA CEGC

La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions (CEGC) poursuit son engagement auprès du Mouvement SOLIHA par la signature d’une convention de mécénat de compétences.

CEGC, un engagement fort avec le Mouvement SOLIHA

Après avoir accordé un don de 10 000 € en 2022 pour le cofinancement du projet BBC Solidaire, CEGC poursuit son engagement auprès de SOLIHA par la signature d’une convention de mécénat de compétences.

La Fédération SOLIHA bénéficiera ainsi de l’expertise et des compétences en analyse financière des salariés de CEGC, à raison de deux jours par an par salariés volontaires.

Deux missions se concrétiseront dans les prochains jours :

  1. La simplification et la rationalisation du rapport de prévention financière mis en œuvre par la Fédération SOLIHA auprès de ses 124 structures adhérentes,
  2. L’élaboration et l’animation d’ateliers de sensibilisation aux fondamentaux de l’analyse financière à destination des salariés de l’ensemble du réseau.
Cette convention témoigne de l’engagement de CEGC auprès des personnes défavorisées, en particulier pour leur permettre d’accéder et de se maintenir dans un logement digne et abordable.

Un garant de confiance pour plus de perspectives.

Spécialistes des cautions et des garanties financières, CEGC est intégrée au pôle Solutions et Expertises Financières du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France. Elle a pour mission de sécuriser les projets et les opérations de ses clients et des clients de ses partenaires, les entreprises du Groupe BPCE.

CEGC en chiffres : 

  • Plus de 50 ans d’expertise ;
  • 430 collaborateurs ;
  • 293 Md€ d’encours bruts cautionnés ;
  • 343 520 cautions émises en 2023.

Photo partenariat SOLIHA CEGC

Contact

  • Fédération SOLIHA : Frédérique DEBRUILLE, Chargée de mission innovation sociale et développement de projet – f.debruille@soliha.fr
Partager cet article