SOLIHA Paris-Hauts de Seine-Val d’Oise acteur de l’habitat au service des Valdoisiens

Philippe de Nijs, Président de SOLIHA, a signé la charte des acteurs de l’habitat au service des Valdoisiens le 24 Septembre 2019 dans le cadre du congrès HLM. Cette charte, qui associe le Conseil départemental du Val d’Oise, SOLIHA, l’ADIl, le CAUE , Val d’Oise habitat, a été signée en présence de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental du Val d’Oise.

val-oise-acteur-habitat

À travers cette charte, les partenaires de l’Habitat se sont associés avec l’objectif d’apporter un service public complet et adapté aux Valdoisiens. « Ils sont convaincus qu’une démarche commune vers une information et un conseil gratuits de qualité et coordonnés est un facteur de réussite de tout projet résidentiel.  »

Ils regroupent leurs compétences, ressources et moyens pour informer, conseiller et accompagner les locataires, propriétaires ou accédants à la propriété.

Leurs engagements, définis dans la charte, sont les suivants :

  • Renforcer la coopération permanente entre les signataires de la Charte, conforter leur complémentarité et harmoniser leurs pratiques tout en conservant leurs spécificités.
  • Favoriser par tous les moyens l’accès à une information ou un conseil clair, neutre, gratuit, transparent et adapté à chaque situation de Valdoisien.
  • Offrir leur meilleur conseil pour aider les Valdoisiens dans leurs projets d’accession, de construction, d’amélioration ou d’adaptation de leur logement.
  • Orienter les Valdoisiens vers le partenaire Habitat ou vers les autres structures les plus compétentes selon leurs situations.
  • Favoriser les permanences d’accueil, d’information et de conseil aux habitants sur l’ensemble du Val d’Oise.
  • Valoriser notre engagement auprès des Valdoisiens, au sein de leurs organisations et à l’extérieur.
  • Mesurer ensemble l’efficacité de ce dispositif.
  • Apporter ensemble la meilleure solution ou la solution la plus adaptée.
Partager cet article