09 décembre 2024
chargé.e d’opérations copropriété (H/F)
Posté il y a 3 ans - Fin de candidature 16 septembre
À propos
Association de 7 salariés basée à Strasbourg intervenant sur tout le territoire alsacien
Missions :
Accompagner des copropriétés en tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (éligibles à des dispositifs de financements divers) :
– Définition et suivi des objectifs et du planning opérationnel en lien avec les syndics, conseils syndicaux et maître d’œuvre,
– Animation de réunions d’information, de formation et opérationnelles,
– Tenue de permanences de proximité,
– Mise en œuvre d’actions de sensibilisation individuelles et collectives à destination des instances de gérance et copropriétaires,
– Intervention lors des réunions préparatoires et des assemblées générales de copropriété,
– Accompagnement à la définition du programme de travaux (choix moe, appel d’offres entreprises…),
– Programmation financière du projet travaux et suivi des objectifs,
– Montage des dossiers de financement individuels et collectifs (subventions, prêts, etc…) jusqu’à la mise en paiement des aides, …
– Accompagnement aux montages de dossiers de solutions de financement : prêts collectifs, individuels, dispositifs d’avance de subvention, …
La.le chargé.e d’opération sera également amené.e à intervenir en lien avec les autres membres de l’équipe Projet (SOLIHA, maître d’ouvrage, maître d’œuvre, instances de gérance…) sur les différents volets du projet de chaque copropriété : rénovation du bâti avec objectif de performance énergétique, information et sensibilisation des conseils syndicaux, appui au syndic, accompagnement des ménages en impayé de charges, etc…
Conseiller et accompagner les particuliers et les copropriétés dans leur projet de travaux (travaux d’amélioration, rénovation thermique, adaptation perte d’autonomie, insalubrité, projets locatifs), visites à domicile pour évaluation technique et énergétique (coordination avec les sous-traitants), montage des dossiers techniques et administratifs de demande de subventions, recherche de financements, etc…
Aider au repérage des copropriétés fragiles et proposer un programme d’accompagnement adapté à leurs difficultés (POPAC, OPAH-RU, OPAH CD…) ;
Autres missions :
Collaboration aux études réalisées par l’association (OPAH, PIG, vacance, précarité énergétique, copropriétés, etc…),
Participation à la promotion et la valorisation des missions auprès des partenaires
Accompagnement au développement de nouvelles missions
Profil :
– Titulaire d’un BTS Professions immobilières, d’une licence Droit et gestion de copropriété et syndic, d’un diplôme supérieur en urbanisme, architecture, développement durable, sciences sociales / politique de la Ville
– Expérience en fonctionnement et gestion des copropriétés
– Connaissances techniques et bases en amélioration thermique des bâtiments
– Notions en politiques du logement, en particulier interventions sur l’habitat privé existant (dispositifs d’aides)
Qualités requises :
– Excellent relationnel et capacité d’animation, de médiation et de résolution de conflits
– Esprit d’analyse et de synthèse
– Aisance rédactionnelle et restitution orale
– Aptitude au travail en équipe et autonomie d’organisation
– Dynamisme
– Permis B indispensable (utilisation de voitures de service)
Temps de travail : 35h (RTT)
Rémunération selon convention collective HABITAT ET LOGEMENT ACCOMPAGNES – PACT et expérience ; 13ème mois, prime vacances, mutuelle prise en charge à 100%, titres restaurant, accord d’intéressement
CDD 12 mois évoluant vers CDI
Contrat
CDD
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