Chef de projet H/F

À propos

Assocation de 20 salariés. Rejoignez SOLIHA, Solidaires pour l’habitat, le 1er acteur associatif national de l’habitat privé à usage social. Notre association est agréée « Service social d’intérêt général » par l’État, et a la certification Qualicert par SGS.

SOLIHA Ardèche, c’est 20 salariés, et chaque année, environ 1 000 ménages aidés dans la rénovation de leur logement et plus de 200 ménages logés.

Notre mission : agir pour renforcer le rôle social du parc de logements privés, lutte contre l’habitat indigne et la précarité énergétique et contribue au maintien à domicile des personnes âgées et handicapées.

Valeurs :

La solidarité auprès de nos publics
L’engagement aux côtés des collectivités partenaires
La responsabilité pour une gestion saine et transparente de notre structure

Responsabilité et Missions :

assurer l’animation d’opérations, de projets et/ou d’études dans le domaine de l’amélioration de l’habitat privé ;
piloter les missions en organisant, coordonnant et animant l’équipe-projet selon le cahier des charges de ces missions ;
rendre compte de l’avancement du projet au maître d’ouvrage et aux partenaires financeurs, partager avec eux le suivi-évaluation des actions et se montrer force de proposition pour améliorer l’efficacité du projet ;
s’assurer de la satisfaction de nos maîtres d’ouvrage sur les missions animées ;
assurer l’encadrement hiérarchique de l’équipe-projet chargée de la mise en œuvre des missions animées ;
animer des actions de communication et/ou d’animation collective avec le public ;
assurer le suivi budgétaire des missions animées et superviser la facturation ;
participer au développement de l’activité et à la diversification des missions en lien avec le responsable de service et la direction ;
participer à l’amélioration continue de nos méthodes et savoir-faire opérationnels dans une démarche de qualité de service : animer des groupes de travail internes, co-construire des outils, organiser les ressources, etc. ;
prendre en charge directement certaines missions opérationnelles : accompagnement des propriétaires bailleurs dans le montage d’un projet de rénovation locative, accompagnement au redressement et à la rénovation de copropriétés, assistance aux propriétaires occupants dans le montage d’un projet de travaux subventionné, etc.

Qualités requises :

  • Bon relationnel, capacités de communication et d’animation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Qualités managériales
  • Qualités rédactionnelles
  • Ecoute et négociation
  • Autonomie, esprit d’initiative

Diplôme et expérience :

Bac+5 en urbanisme, gestion des villes, sciences politiques, sociologie, droit immobilier ou architecture

5 à 10 ans d’expérience dans les politiques de l’habitat

Compétences en gestion de projet

Forte sensibilité aux problématiques sociales et environnementales liées à l’habitat

 

Conditions :

CDI à temps plein, du lundi au vendredi. Date de début : 1er décembre 2021

Salaire de base selon la CCN et à négocier selon expérience.

13ème mois, mutuelle santé prise en charge à 50%, 23 jours de RTT, 3 jours de congés mobiles.

Poste basé à Privas (Ardèche).

Contrat

CDI

Postuler