09 décembre 2024
Chef de projet H/F
Posté il y a 3 ans - Fin de candidature 30 novembre
À propos
Assocation de 20 salariés. Rejoignez SOLIHA, Solidaires pour l’habitat, le 1er acteur associatif national de l’habitat privé à usage social. Notre association est agréée « Service social d’intérêt général » par l’État, et a la certification Qualicert par SGS.
SOLIHA Ardèche, c’est 20 salariés, et chaque année, environ 1 000 ménages aidés dans la rénovation de leur logement et plus de 200 ménages logés.
Notre mission : agir pour renforcer le rôle social du parc de logements privés, lutte contre l’habitat indigne et la précarité énergétique et contribue au maintien à domicile des personnes âgées et handicapées.
Valeurs :
La solidarité auprès de nos publics
L’engagement aux côtés des collectivités partenaires
La responsabilité pour une gestion saine et transparente de notre structure
Responsabilité et Missions :
assurer l’animation d’opérations, de projets et/ou d’études dans le domaine de l’amélioration de l’habitat privé ;
piloter les missions en organisant, coordonnant et animant l’équipe-projet selon le cahier des charges de ces missions ;
rendre compte de l’avancement du projet au maître d’ouvrage et aux partenaires financeurs, partager avec eux le suivi-évaluation des actions et se montrer force de proposition pour améliorer l’efficacité du projet ;
s’assurer de la satisfaction de nos maîtres d’ouvrage sur les missions animées ;
assurer l’encadrement hiérarchique de l’équipe-projet chargée de la mise en œuvre des missions animées ;
animer des actions de communication et/ou d’animation collective avec le public ;
assurer le suivi budgétaire des missions animées et superviser la facturation ;
participer au développement de l’activité et à la diversification des missions en lien avec le responsable de service et la direction ;
participer à l’amélioration continue de nos méthodes et savoir-faire opérationnels dans une démarche de qualité de service : animer des groupes de travail internes, co-construire des outils, organiser les ressources, etc. ;
prendre en charge directement certaines missions opérationnelles : accompagnement des propriétaires bailleurs dans le montage d’un projet de rénovation locative, accompagnement au redressement et à la rénovation de copropriétés, assistance aux propriétaires occupants dans le montage d’un projet de travaux subventionné, etc.
Qualités requises :
- Bon relationnel, capacités de communication et d’animation
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Rigueur et sens de l’organisation
- Qualités managériales
- Qualités rédactionnelles
- Ecoute et négociation
- Autonomie, esprit d’initiative
Diplôme et expérience :
Bac+5 en urbanisme, gestion des villes, sciences politiques, sociologie, droit immobilier ou architecture
5 à 10 ans d’expérience dans les politiques de l’habitat
Compétences en gestion de projet
Forte sensibilité aux problématiques sociales et environnementales liées à l’habitat
Conditions :
CDI à temps plein, du lundi au vendredi. Date de début : 1er décembre 2021
Salaire de base selon la CCN et à négocier selon expérience.
13ème mois, mutuelle santé prise en charge à 50%, 23 jours de RTT, 3 jours de congés mobiles.
Poste basé à Privas (Ardèche).
Contrat
CDI
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