Agent social H/F

À propos

SOLIHA Provence « SOLIdaire pour l’HAbitat », membre du 1er réseau national associatif pour l’amélioration de l’habitat, contribue à ce que des ménages modestes accèdent à un logement ou se maintiennent dans leur logement et œuvre à l’amélioration des conditions d’habitat principalement dans le département des Bouches du Rhône.

Dans le cadre du projet expérimental nommé 10 000 logements HLM accompagnés « toi, moi et les autres, apprendre le vivre ensemble », vous aurez pour objectif  l’accompagnement à l’accès au maintien dans le logement de personnes en souffrance psychosociale, de locataires du parc HLM ou souhaitant le devenir, de personnes atteintes du trouble du spectre autistique en lien avec les associations idoines ainsi qu’avec l’entourage proche.

 

Vous aurez à vous coordonner avec les bailleurs et les associations de parents qui identifient et orientent les ménages ainsi qu’avec le réseau ad ’hoc dans un objectif de rétablissement personnel.

 

Afin de produire du lien pour permettre à ce public de se réinsérer par le logement, vos missions au quotidien seront les suivantes :

–          Définition d’un contrat de collaboration avec les personnes concernées dans le cadre d’un accompagnement socio-éducatif personnalisé ;

–          Rencontres régulières avec ces dernières et les personnes ressources qui les entourent ;

–          Capacité à rendre compte oralement et par écrit de l’état d’avancement de l’accompagnement ;

–          Rédaction de bilans d’activité ;

–          Travail en collaboration étroite avec les équipes des bailleurs, les CMP et le réseau spécifique attenant ;

–          Engagement en faveur d’une intégration sociale et/ou professionnelle de la personne ;

–          Participation aux réunions de services, pédagogiques et/ou techniques.

 

 

Lieu de travail : 13ème arrondissement de Marseille.

Dans le cadre de vos fonctions, vous interviendrez dans le département des Bouches du Rhône en fonction de la localisation des personnes à accompagner.

 

Prérequis pour le poste :

Diplômé(e) d’un DEES, DEAS ou CESF, vous disposez d’une première expérience réussie d’au moins 1 an dans l’accompagnement social et médico-social.

 

De nature dynamique, vous savez rester positif et persévérant pour mener à bien vos missions. Capable de créer des liens approfondis avec les personnes que vous accompagnez, vous savez les écouter et favoriser leur autonomie, comprendre les situations présentées et agir en conséquence dans le respect des droits des usagers.

 

Votre capacité d’organisation et d’anticipation, votre aisance à communiquer, votre sens du travail en équipe et votre grande autonomie vous permettront de réussir dans ce poste.

 

Nature, durée du contrat, temps de travail, date d’embauche : CDD de 12 mois renouvelable, à temps plein, à pourvoir dès que possible

Contrat

CDD

Postuler