22 novembre 2024
Conseiller habitat (H/F)
Posté il y a 3 ans - Fin de candidature 30 septembre
À propos
Association : SOLIHA RHONE ET GRAND LYON
Titre : Conseiller(ère) habitat (H/F)
Lieu : Poste basé au siège à Lyon
Type de contrat : CDI
Date limite de réception des candidatures : 18/08/2021
Poste à pourvoir : septembre 2021
Vous aimez le contact avec le public, vous souhaitez contribuer aux enjeux énergétiques et solidaires d’aujourd’hui ?
Rejoignez l’équipe de SOLIHA Rhône et Grand Lyon, une association dynamique qui accompagne les ménages modestes pour leur permettre d’améliorer leur conditions d’habitat (personnes âgées, ménages en précarité énergétique).
Notre équipe réunit 48 professionnels : chefs de projet, conseillers habitat, techniciens, travailleurs sociaux, gestionnaires de logement d’insertion.
Objectifs du poste :
Accompagner les habitants dans leur projet de travaux d’amélioration de leur logement ou de copropriété, en mobilisant toutes les aides financières possibles,
Favoriser l’adaptation des logements pour prolonger le maintien à domicile,
Lutter contre la précarité énergétique par le repérage et le traitement des situations,
Au sein d’une équipe de 12 personnes, vos principales missions seront :
- Accueillir et informer des particuliers, propriétaires ou locataires, dans leur demande d’amélioration de l’habitat (accueil physique au siège ou lors de permanences dans les communes du Rhône, accueil téléphonique, gestion des mails) ;
- Instruire les dossier(s) de demande d’aides financières en lien avec le technicien ;
- Assurer les relations entre les organismes financeurs et le demandeur à toutes les étapes ;
- Suivre un grand nombre de demandeurs à différents stades, du premier contact jusqu’à la mise en paiement des travaux et des aides, et dans le cadre de la certification Qualicert ;
- Saisir les informations dans la base de données d’activités et les outils numériques des financeurs du projet ;
- Travailler en lien étroit avec les différents intervenants de l’équipe SOLIHA.
Profil attendu
Bac +3 dans le domaine de l’immobilier / copropriété / logement / gestion financière / gérontologie / développement durable
Première expérience souhaitée
Qualités requises
Dynamisme et volonté de participer au enjeux écologiques et solidaires et au projet associatif de SOLIHA
Fortes qualités relationnelles : accueil client, travail en équipe, pédagogie, force de conviction, écoute,
Autonome, en mesure d’analyser des situations complexes, de prendre des initiatives et de rendre compte
Curiosité, sens de l’organisation, rigueur, réactivité
Maîtrise des outils bureautiques et numériques,
Connaissances souhaitables sur les travaux de rénovation et notamment énergétique, le domaine du logement (institutions et financements), le droit immobilier et/ou de la copropriété, les acteurs médico-sociaux de la gérontologie et du handicap, du développement durable
Permis B indispensable
Conditions matérielles
Temps de travail : 35h/semaine sur 4,5 jours (mercredi ou vendredi après-midi libre) ou 7 heures par jour sur 5 jours,
Salaire : 1700 € brut mensuel (+ si expérience sur poste identique)
Convention collective de l’Habitat et du logement accompagné (ex PACT-ARIM) / mutuelle et tickets restaurant
Contact : Lettre de motivation et CV à adresser à Madame Delphine Agier, Directrice, 51 avenue Jean Jaurès, BP 7114 69301 Lyon cedex 07. Par mail à mf.bouchet@soliha.fr
Contrat
CDI
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