03 octobre 2025
Signature d’une convention de partenariat avec l’ONaCVG
02 octobre 2025

Mardi 30 septembre 2025, la Fédération SOLIHA a signé une convention de partenariat pour renforcer le repérage et l’accompagnement des ayants droit de l’Office national des combattants et des victimes de guerre dans la réalisation de travaux d’adaptation du logement liés à la perte d’autonomie et aux situations de handicap.
Officialisé cette semaine avec la signature d’Alain Regnier, président de la Fédération SOLIHA et Marie-Christine Verdier-Jouclas, directrice générale de l’ONaCVG, cette signature vient sceller et promouvoir des collaborations locales historiques entre nos deux entités, notamment le partenariat fructueux mené depuis plusieurs années entre SOLIHA Aisne et l’Office départemental, tous deux présents également présents lors de l’évènement.
Un nouveau partenariat qui va permettre pour SOLIHA :
- d’accompagner les ressortissants dans leurs travaux d’aménagement et d’adaptation ;
- de renforcer la collaboration entre l’ONaCVG et SOLIHA pour mieux identifier les bénéficiaires et leurs besoins ;
- d’orienter efficacement les personnes vers les dispositifs adaptés.
Contact
- Fédération SOLIHA : Julie EUGENIE, Chargée de mission personnes âgées - personnes en situation de handicap – j.eugenie@soliha.fr