Conseiller habitat H/F

À propos

SOLIHA Centre Val de Loire

Créée en 1952, SOLIHA Centre Val de Loire est une association loi 1901 prestataire de conseils et d’assistance en matière d’amélioration de l’habitat. Elle agit, aussi bien pour les propriétaires privés que l’Etat ou les collectivités locales, pour :
• L’amélioration de l’habitat et du cadre de vie
• L’accès et le maintien dans l’habitat des personnes vulnérables
• Le développement des territoires

Travail en collaboration avec différents membres de l’équipe pour accompagner les particuliers qui font appel à SOLIHA pour l’amélioration de leur logement :

Missions demandées

  • Accueil et orientation des propriétaires privés occupants concernant leur demande de travaux.
  • Apprécier les besoins de la personne, conseiller sur le mode de financement le plus adapté compte tenu des ressources de la personne et de la règlementation en vigueur, exposer les démarches à suivre, expliquer les étapes et les contraintes.
  • Aider la personne à formuler son projet, déterminer avec la personne la faisabilité du projet en fonction des contraintes techniques et financière.
  • S’assurer de l’équilibre financier du projet, calculer le montant des subventions, établir un plan de financement prévisionnel.
  • Assurer un rôle d’interface entre les organismes financeurs, les services sociaux et autres spécialistes et les demandeurs ; gérer un ensemble de dossiers à différents stades et dresser régulièrement des bilans.
  • Assurer une ou des permanences sur les territoires (déplacements à prévoir).

Profil recherché

  • Dynamique et motivé(e) par le projet associatif de SOLIHA, vous êtes à l’aise dans les relations humaines.
  • Autonome, organisé(e), rigoureux(se) et méthodique.
  • Capacité à rédiger et de présenter des comptes rendus et des courriers clairs et ordonnés.
  • Maitrise des outils bureautiques.
  • Connaissance de la réglementation et des dispositifs d’amélioration de l’habitat.
  • Capacité à s’adapter aux changements réguliers liés à la réglementation.
  • Capacité d’être en veille et en anticipation sur les évolutions de l’habitat et des réglementations.
  • Savoir travailler en équipe.
  • Savoir accompagner et aider les particuliers sur leurs projets.

Lieux d’intervention

Blois

Contrat

CDD

Rémunération

550 points selon expérience et référence, selon Convention Collective SOLIHA soit 1 963.84 € brut mensuel sur 13 mois

Informations complémentaires

Date de prise de fonction : Dès que possible
Formation exigée : Bac + 2 ou Bac + 3 profession immobilière, ou économie sociale et solidaire

CDD de 3 mois

Les candidatures doivent être adressées par mail à Madame Florence MARCHON, Directrice Territoriale de SOLIHA Loir et Cher, 26 Avenue de Verdun, 41 000 BLOIS – accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation : f.marchon@soliha.fr

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