Chargé d’opération habitat/bâtiment et environnement (H/F

À propos

SOLIHA VAUCLUSE

Le (la) chargé(e) d’opération exercera sa mission au sein des locaux de l’Association et pourra se déplacer sur l’ensemble du département du Vaucluse (Permis B obligatoire). L’objectif est d’accompagner les particuliers dans la mise en œuvre de leurs projets de rénovation dans le cadre de dispositifs publics (Financement ANAH, Départements, Région, Caisses de retraite, …). Dans ce cadre, nous recrutons actuellement un(e) chargé(e) d’opération habitat et environnement (H/F) pour renforcer l’équipe en charge de la réalisation de ces missions

Missions demandées

  • Le (la) chargé(e) d’opération habitat (H/F) aura en charge une mission de Conseil et d’assistance au montage administratif, financier et technique d’opérations de réhabilitation auprès des particuliers, et plus particulièrement dans le cadre des permanences mensuelles sur les communes, d’opération façades ou d’OPAH : - Assurer les visites techniques des biens afin d’apporter un conseil de faisabilité (grille de dégradation Anah, réalisation d’évaluation énergétique rapport de visite façade…)
  • - Accompagner le propriétaire dans le montage administratif et technique des dossiers de demandes de subventions dans le cadre des différents dispositifs, en lien avec l’équipe et la direction
  • - Assurer les visites techniques des biens afin d’apporter un conseil de faisabilité (grille de dégradation Anah, réalisation d’évaluation énergétique rapport de visite façade…)

Profil recherché

  • Niveau ou Diplôme universitaire Bac+5 (master en urbanisme, aménagement du territoire développement local, environnement) ou Bac+3 (licence professionnelle ou équivalent)
  • - Le développement local, les économies d’énergie dans l’habitat.
  • - L’urbanisme, l’aménagement du territoire, de la géographie, appliquée à un territoire,
  • - Les Diagnostics immobiliers et logement

Qualités requises

  • • Connaissance des domaines de l’habitat, des économies d’énergie et du financement public des travaux de l’habitat privé,
  • • Capacité à travailler en équipe et en lien avec les partenaires institutionnels,
  • • Forte capacité d’adaptation et d’apprentissage pour se former au domaine spécifique de l’intervention publique sur l’habitat privé
  • • Excellent relationnel client / entreprises
  • • Esprit d’analyse et de synthèse, Qualités rédactionnelles,

Lieux d’intervention

Le département

Contrat

CDD

Rémunération

selon convention PACT ARIM et suivant expérience.

Informations complémentaires

CDD de 12 mois à temps plein.

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