22 novembre 2024
Conseiller-ère habitat H/F
Posté il y a 2 ans - Fin de candidature 31 décembre
À propos
Soliha Loiret
Créée en 1952, SOLIHA Centre Val de Loire est une association loi 1901 prestataire de conseils et d’assistance en matière d’amélioration de l’habitat. Elle agit, aussi bien pour les propriétaires privés que l’Etat ou les collectivités locales, pour :
• L’amélioration de l’habitat et du cadre de vie
• L’accès et le maintien dans l’habitat des personnes vulnérables
• Le développement des territoires
L’association est implantée dans 5 départements. Son siège social est à Tours. Elle réunit environ 120 salariés.
SOLIHA LOIRET est un établissement départemental rattaché à SOLIHA CVL
Missions demandées
- Vos missions seront les suivantes : - Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’établissement SOLIHA pour les demandeurs concernés par un projet de travaux et/ou une problématique rencontrée dans le logement (liée à l’état et/ou l’usage du logement) - Assurer l’accompagnement des propriétaires dans leur demande d’informations sur les aides aux travaux de rénovation (par téléphone, courrier, mails, plateformes dédiées, permanences) - Ecouter et analyser leur projet et les conseiller sur le plan social, financier ou fiscal selon leur situation - Organiser et planifier les diagnostics à domicile en lien avec les techniciens - Monter le/les dossier(s) de demande de subvention(s) - Travailler en lien étroit avec les différents intervenants de l’équipe SOLIHA - Assurer les relations entre les organismes financeurs et le demandeur à toutes les étapes - Suivre un grand nombre de dossiers à différents stades, du premier contact jusqu’à l’archivage - Assurer la mise à jour des tableaux de bord de suivi des projets (reporting/facturation…) - Assurer le suivi administratif et financier de mandats de gestion de la trésorerie d’opérations de travaux - Participation à des actions de communication, salons de l’habitat, portes ouvertes, etc… sur les territoires d’intervention de SOLIHA
Profil recherché
- Bac + 2 ou Bac + 3 en Immobilier/Logement ou domaine Sanitaire et social ou expérience équivalente. Expérience requise et connaissance des dispositifs de financement du parc privé
Qualités requises
- - Dynamisme et motivation par le projet associatif de SOLIHA - Vraies qualités relationnelles : accueil tout public, travail en équipe, pédagogie, écoute attentive, attitude positive - Maîtrise parfaite des outils bureautiques et numériques - Bonnes connaissances du domaine du logement (institutions et financements), des travaux de rénovation et du droit immobilier - Rigueur et organisation : capacité à gérer un volume important de dossiers et rédiger des courriers clairs - Autonomie, en mesure d’analyser les problèmes, de prendre des initiatives et de rendre compte à vos collègues. - Permis B obligatoire
Lieux d’intervention
Etablissement SOLIHA Loiret situé à Orléans, le poste est basé à Orléans. Permanences mensuelles dans différents points du département
Contrat
CDI
Rémunération
Rémunération : 550 points selon convention collective SOLIHA soit 2005€ brut mensuel, mutuelle de groupe, 13ème mois, tickets restaurant, Comité d’Entreprise offrant avantages divers.
Informations complémentaires
Temps complet
Prise de poste : 2 janvier 2023
Postuler pour l’offre