Chargé.e d’opérations H/F

À propos

SOLIHA Loir et Cher

Créée en 1952, SOLIHA Centre Val de Loire est une association loi 1901 prestataire de conseils et d’assistance en matière d’amélioration de l’habitat. Elle agit, aussi bien pour le compte de propriétaires privés, que de l’Etat ou des collectivités locales, pour :
– L’amélioration de l’habitat et du cadre de vie
– L’accès et le maintien dans l’habitat des personnes vulnérables
– Le développement des territoires

L’association régionale est implantée dans 5 départements. Elle réunit environ 180 salariés.
SOLIHA Loir-et-Cher est un établissement de l’association régionale.

Missions demandées

  • 1- Missions d’assistance aux collectivités et d’animation de dispositifs opérationnels : • Dans le cadre d’une OPAH : Conseil et accompagnement des collectivités dans la procédure liée aux projets de territoire, dont les projets de revitalisation urbaine dans le respect des objectifs contractualisés avec l’ANAH, • Connaissance et appui sur les domaines du logement, de l’aménagement voire de l’urbanisme, • Suivi des projets pour présentation auprès des instances et financeurs. 2- Missions d’assistance aux particuliers pour la Lutte contre l’Habitat Indigne • Sur le ou les territoires couverts par une OPAH et animé(s) par le/la salarié.e : Suivi de l’ensemble de l’activité lié à la Lutte contre l’habitat indigne du signalement à la clôture comptable en lien avec le technicien et la conseillère habitat comprenant visite à domicile, diagnostics multicritères et partenariaux (sociale, familiale, juridique et budgétaire), montage de dossier et mobilisation des financements. • Conseil et accompagnement complet des ménages dans leur projet de travaux lié à l’insalubrité de leur logement. 3- Accompagnement des propriétaires bailleurs dans leur projet de création et/ou de rénovation de logements locatifs, • Conseil et accompagnement des propriétaires bailleurs dans leur projet locatif (évaluation des projets, information sur les conditions d’éligibilité, fiscalité, promotion de l’agence sociale immobilière) et montage des dossiers techniques et administratifs en lien avec l’équipe (mobilisation des financements et suivi global du projets)

Profil recherché

  • De formation supérieure (Bac + 3/4) dans le domaine de l’aménagement, le développement local, l’urbanisme, l’immobilier, vous avez une expérience dans le domaine des procédures et des dispositifs de l’habitat et connaissez les problématiques de l’habitat privé (acteurs et financements). Vous maitrisez Excel, Word, Power point et Internet La maitrise d’un outil cartographique est un plus ! Permis B exigé

Qualités requises

  • Savoir être - Capacité d’écoute et d’analyse - Adhésion aux valeurs de l’association - Autonomie au quotidien et capacité à travailler en équipe - Capacité à créer les conditions d’un partenariat, d’un réseau - Capacité d’animation, de synthèse, de rédaction

Lieux d’intervention

Blois Déplacements sur le département de Loir-et-Cher. Véhicule de service

Contrat

CDI

Rémunération

Convention Collective PACT ARIM (700 pts) – brut mensuel 2 326 € sur 13 mois + Mutuelle, tickets restaurant

Informations complémentaires

Temps plein – horaires fixes
Prise de poste dès que possible

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