22 novembre 2024
Chargé.e d’opérations H/F
Posté il y a 2 ans - Fin de candidature 19 janvier
À propos
Soliha Loiret
Créée en 1952, SOLIHA Centre Val de Loire est une association loi 1901 prestataire de conseils et d’assistance en matière d’amélioration de l’habitat. Elle agit, aussi bien pour le compte de propriétaires privés, que de l’Etat ou des collectivités locales, pour :
– L’amélioration de l’habitat et du cadre de vie
– L’accès et le maintien dans l’habitat des personnes vulnérables
– Le développement des territoires
L’association est implantée dans 5 6 départements régionale. Elle réunit environ 180 salariés.
SOLIHA LOIRET est un établissement départemental rattaché à SOLIHA CVL
Missions demandées
- En étroite collaboration avec l’équipe dédiée, vous accompagnez les territoires dans la mise en œuvre de dispositifs opérationnels de type Opérations Programmées d’Amélioration de l’Habitat : • Mise en œuvre d’actions pro-actives pour mobiliser les habitants et les acteurs des territoires concernés, • Animation des différentes instances en charge du suivi des dispositifs, • Accompagnement des propriétaires bailleurs dans le montage de leur projet, • Accompagnement de propriétaires occupants avec une problématique complexe d’état de leur logement dans le montage et la mise en œuvre de travaux (impliquant un travail partenarial, une pluralité de financements, une maitrise budgétaire…), • Réalisation de tableaux de bord, bilans et facturation
Profil recherché
- De formation supérieure (Bac + 3/4) dans le domaine de l’aménagement, le développement local, l’urbanisme, l’immobilier, vous avez une expérience dans le domaine des procédures et des dispositifs de l’habitat et connaissez les problématiques de l’habitat privé (acteurs et financements). Vous maitrisez Excel, Word, Power point et Internet La maitrise d’un outil cartographique est un plus ! Permis B exigé
Qualités requises
- - Capacité d’écoute et d’analyse - Adhésion aux valeurs de l’association - Autonomie au quotidien et capacité à travailler en équipe - Capacité à créer les conditions d’un partenariat, d’un réseau - Capacité d’animation, de synthèse, de rédaction
Lieux d’intervention
MONTARGIS Déplacements : départemental Véhicule de service
Contrat
CDD
Rémunération
Rémunération : 2 240.88 € brut mensuel (sur 13 mois), 660 Points Mutuelle, tickets restaurant, autres
Informations complémentaires
Durée du CDD : 12 mois
Temps complet
Prise de poste : 1er février 2023
Postuler pour l’offre