22 novembre 2024
Secrétaire chargé.e de l’accueil H/F
Posté il y a 2 ans - Fin de candidature 30 novembre
À propos
SOLIHA INDRE ET LOIRE
Créée en 1952, SOLIHA Centre Val de Loire est une association loi 1901 prestataire de conseils et d’assistance en matière d’amélioration de l’habitat. Elle agit, aussi bien pour les propriétaires privés que l’Etat ou les collectivités locales, pour :
• L’amélioration de l’habitat et du cadre de vie
• L’accès et le maintien dans l’habitat des personnes vulnérables
• Le développement des territoires
Missions demandées
- ACCUEIL
- - Réception et gestion des appels, prise des messages, orientation du public et des appels vers les différents services).
- - Assure les premiers renseignements auprès du public et diffusion aux collègues.
- - Contact avec le public : réception des demandes et des pièces complémentaires des dossiers.
- - Participation à l’organisation des manifestations extérieures
- SECRETARIAT
- - Réception, traitement et diffusion de l’information : enregistrement du courrier arrivé, transmission aux services, envoi du courrier
- - Rédaction de courriers en autonomie
- - Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte-rendu, procès-verbaux d’instance, mailings, etc.), tri, classement, archivage, suivi des agendas et plannings voitures
- - Assistance aux conseillères Habitat: secrétariat, gestion des plannings, collaboration avec les services partenaires (organismes divers, services sociaux…).
- AUTRES MISSIONS
- - Appui aux services : o Création de dossiers sur le logiciel référent o Relances des pièces, demandes complémentaires ou impayés. o Assurer une continuité avec la comptabilité o Mise en forme et suivi des dossiers des demandeurs
- - Communication o Information, orientation vers les différents partenaires
Profil recherché
- Bac + 2 Assistante administrative
Qualités requises
- Capacités d’adaptation, d'initiative et d’autonomie
- Disponibilité
- Sens de l’organisation
- Discrétion et sens de la confidentialité
- Rigueur
- Aptitudes relationnelles, sens de l’écoute
- Veiller aux respects de procédures internes au sein de l’association
- Adopter une attitude positive et ouverte au quotidien
Lieux d’intervention
Poste basé à Tours (37000)
Contrat
CDD
Rémunération
500 points soit 1138.95 brut mensuel sur 13 mois selon expérience et référence, selon Convention Collective SOLIHA
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible
CDD 9 mois
Temps partiel : 60%
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