AGENT ADMINISTRATIF H/F

À propos

SOLIHA GRAND PARIS

Offre de CDD d’un an à temps plein, à pourvoir en septembre 2022

Rejoignez l’association SOLIHA Grand Paris !
 Une association d’intérêt général de 180 collaborateurs, fondée en 1952
 Un projet social pour l’amélioration des conditions d’habitat des Franciliens les plus fragiles et pour leur accès à un logement de qualité
 Un partenaire de l’Etat, des territoires et des organismes publics et parapublics d’Île-de-France
 Une expertise reconnue sur l’habitat, et en particulier l’habitat privé dans ses différentes dimensions sociales, techniques et humaines, et une dynamique démontrée d’innovation sociale
 Trois pôles opérationnels animés par des équipes-projets aux compétences multiples, pilotées par des directeurs et des chefs de projets expérimentés.
 L’appartenance au Mouvement SOLIHA, Solidaires pour l’Habitat, 1er réseau national de l’habitat privé à vocation sociale, 145 associations présentes dans toute la France, qui apporte son effet réseau et sa renommée nationale.
SOLIHA Grand Paris a besoin de vous pour atteindre ses objectifs associatifs.

SOLIHA Grand Paris recherche un.e agent administratif sur l’Oise.
Vous exercerez au sein du pôle « Réhabilitation accompagnée » (60 collaborateurs) dirigé par Laurent L’HÔTE et dont l’objectif est d’accompagner les particuliers dans la réalisation de leurs projets d’amélioration de l’habitat.
Les principaux domaines d’expertise du pôle sont l’accueil, l’orientation et la sensibilisation des particuliers, la lutte contre la précarité énergétique, l’amélioration thermique des logements et des copropriétés, l’adaptation de l’habitat et du cadre de vie au vieillissement et au handicap ou encore la mobilisation du parc privé à vocation sociale.
Sur le secteur de l’Oise, SOLIHA intervient dans le cadre de deux programmes spécifiques, un programme d’intérêt général (PIG) et une Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH). Dans ce cadre, SOLIHA doit répondre aux sollicitations des habitants qui expriment des besoins de travaux pour leurs logements.

Au sein de ce poste,
 Vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec de nombreux partenaires reconnus engagés dans l’accompagnement des ménages fragiles ;
 Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d’un projet social qui a du sens.

Missions demandées

  • Sous la responsabilité de la cheffe de projet et au sein d’une équipe dédiée à l’animation de ces deux programmes, vous aurez pour missions :
  • La gestion téléphonique des demandes des habitants
  • La gestion des relances
  • La création de dossiers, pris en charge ensuite par nos conseillers habitat
  • La transmission de dossiers en interne, équipe pluridisciplinaire
  • L’enregistrement des accords des organismes financeurs
  • L’analyse de documents dans le cadre de la création et du suivi des dossiers

Profil recherché

  • Vous êtes motivé.e par le projet social et d’intérêt général de SOLIHA.
  • Niveau BAC et / ou étude de secrétariat.
  • Expériences souhaité dans le domaine administratif.

Qualités requises

  • Dynamique et motivé(e) par le projet associatif de SOLIHA
  • Bon relationnel
  • Sens de l’organisation, autonomie, rigueur, méthode
  • Capacité à s’intégrer rapidement au sein d’une équipe pluridisciplinaire

Lieux d’intervention

BEAUVAIS

Contrat

CDD

Rémunération

24 k€ bruts annuels, en référence à la convention collective « Habitat et Logement Accompagné »

Informations complémentaires

Avantages :
 RTT, mutuelle, tickets restaurant, télétravail (accord collectif), plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCO), prévoyance, mise à disposition de véhicules de service
 Vous bénéficierez à votre arrivée du module d’accueil de SOLIHA
 Vous bénéficierez du programme de formation de SOLIHA.

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