09 décembre 2024
CONSEILLER HABITAT H/F
Posté il y a 3 ans - Fin de candidature 15 décembre
À propos
SOLIHA MEDITERRANEE
Le poste nécessite une capacité et une envie d’intervenir auprès d’un public en situation précaire (diplomatie, patience et ouverture d’esprit sont des qualités nécessaires).
Missions demandées
- Vous intégrerez une équipe de 8 personnes basée au local de Nîmes, en lien avec l'équipe de Carcassonne. Vos missions seront les suivantes : • Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’établissement SOLIHA ; • Assurer l’accompagnement des nouveaux contacts de propriétaires dans leur demande d’informations sur les aides aux travaux de rénovation (par téléphone, courrier, mails, plateformes dédiées, permanences physiques et téléphoniques) ; • Ecouter et analyser leur projet et les conseiller sur le plan social, financier ou fiscal selon leur situation ; • Organiser et planifier les diagnostics à domicile en lien avec les techniciens ; • Monter le/les dossier(s) de demande de subvention(s) ; • Travailler en lien étroit avec les différents intervenants de l’équipe SOLIHA ; • Assurer les relations entre les organismes financeurs et le demandeur à toutes les étapes ; • Suivre un grand nombre de dossiers à différents stades, du premier contact jusqu’à l’archivage ; • Assurer la mise à jour des tableaux de bord de suivi des projets (reporting/ mise à jour état du dossier…) ; • Participation à des actions de communication, salons de l’habitat, portes ouvertes, etc… sur les territoires d’intervention de SOLIHA.
Profil recherché
- Bac + 2 en Immobilier/Logement ou domaine du secrétariat ou expérience équivalente. Expérience souhaitée.
Qualités requises
- • Dynamisme et motivation par le projet associatif de SOLIHA notamment l’action sociale ; • Vraies qualités relationnelles : accueil tout public, travail en équipe, pédagogie, écoute attentive, attitude positive ; • Maîtrise parfaite des outils bureautiques et numériques ; • Bonnes connaissances du domaine du logement (institutions et financements), des travaux de rénovation et du droit immobilier ; • Rigueur et organisation : capacité à gérer un volume important de dossiers et rédiger des courriers clairs ; • Autonomie, en mesure d’analyser les problèmes, de prendre des initiatives et de rendre compte à vos collègues. • Permis B obligatoire• Dynamisme et motivation par le projet associatif de SOLIHA notamment l’action sociale ; • Vraies qualités relationnelles : accueil tout public, travail en équipe, pédagogie, écoute attentive, attitude positive ; • Maîtrise parfaite des outils bureautiques et numériques ; • Bonnes connaissances du domaine du logement (institutions et financements), des travaux de rénovation et du droit immobilier ; • Rigueur et organisation : capacité à gérer un volume important de dossiers et rédiger des courriers clairs ; • Autonomie, en mesure d’analyser les problèmes, de prendre des initiatives et de rendre compte à vos collègues. • Permis B obligatoire
Lieux d’intervention
NIMES
Contrat
CDD
Rémunération
1 589,47 € BRUT
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