Chargé(e) d’Opérations et d’Animations Séniors Territoires et Développement (H/F)

À propos

SOLIHA HAUTE GARONNE

SOLIHA Haute Garonne association à vocation sociale dans le domaine de l’amélioration de l’habitat et de l’insertion par le logement (58 salariés) recrute un(e) Chargé(e) d’Opérations et d’Animations Séniors
Territoires et Développement (H/F)

Missions demandées

  • Sous la responsabilité de la cheffe de service, votre mission principale consiste à animer des ateliers afin d’informer les personnes, notamment les séniors, sur les aménagements pour améliorer le logement, et les financements existants : ANAH, caisse de retraite…. Votre rôle consiste à rechercher des partenaires sur l’ensemble du territoire (Mairie, CCAS, Bailleurs sociaux…) afin de réaliser vos animations. Vous devez donc gérer un portefeuille de partenaires et de collectivités. Aussi vous devrez être force de proposition et développer de nouvelles animations (pièce de théâtre, jeu, balade…) pour informer les gens sur les aides existantes. Vous serez également amené(e) à participer à des salons pour représenter l’association auprès du public sénior Vous pourrez aussi être amené(e) à réaliser d’autres missions en lien avec le service : dossier de demande de subvention adaptation du logement ANAH, caisse de retraite…
  • Votre rôle consiste à rechercher des partenaires sur l’ensemble du territoire (Mairie, CCAS, Bailleurs sociaux…) afin de réaliser vos animations.
  • Vous devez donc gérer un portefeuille de partenaires et de collectivités.
  • vous devrez être force de proposition et développer de nouvelles animations (pièce de théâtre, jeu, balade…) pour informer les gens sur les aides existantes.
  • Vous serez également amené(e) à participer à des salons pour représenter l’association auprès du public sénior
  • Vous pourrez aussi être amené(e) à réaliser d’autres missions en lien avec le service : dossier de demande de subvention adaptation du logement ANAH, caisse de retraite…

Profil recherché

  • Niveau bac + 3 minimum dans le domaine de l’habitat
  • Connaissances générales dans le domaine de l’habitat (administratif, technique et social) acquises par formation ou expérience professionnelle.

Qualités requises

  • Aptitude à l’accueil, l’écoute et l’échange avec des interlocuteurs variés, à la formulation d’informations de manière pédagogique auprès de publics séniors.
  • Capacité organisationnelle, rédactionnelle et de synthèse
  • Maîtrise des outils informatiques nécessaires à la réalisation des missions (Internet, traitement de texte, publipostage, tableurs…), applications informatiques internes (gestion des dossiers, planning des temps, plans de financement…).
  • Autonomie, goût du travail en équipe et esprit d’initiative.

Lieux d’intervention

Départements 31, 82, 32

Contrat

CDD

Rémunération

Salaire en conformité avec la convention collective

Informations complémentaires

CDD d’un an à compter du 03 janvier 2022
Pass sanitaire obligatoire
Permis B obligatoire

Postuler