Agent d’accueil – Standardiste H/F – 24 heures semaine

À propos

SOLIHA TARN & GARONNE

Le ou la standardiste assure l’accueil téléphonique de SOLIHA 82 et oriente/conseille les personnes qui se présentent à l’accueil. Il ou elle peut également effectuer des tâches administratives (collecte du courrier, saisie informatique, prises de rendez-vous informatiques, …)

Missions demandées

  • Accueillir et identifier les intervenants extérieurs (clients, visiteurs, coursiers)
  • Filtrer les appels et accueil téléphonique
  • Transmettre les communications ou mettre en attente
  • Prendre des messages
  • Renseigner toute personne qui le souhaite sur la structure
  • Assurer les petits travaux de secrétariat et réaliser toute tâche administrative qui lui sera confié (saisie informatique, prises de rendez-vous informatiques, rédaction de compte-rendu de réunion…)
  • Gestion du courrier entrant/sortant
  • L’archivage et le rangement de documents administratifs
  • Réaliser l’animation de la communication externe (gestion du site internet, publication sur les réseaux sociaux, création de plaquettes de communication…)
  • Préparer les différentes réunions (envoi des ordres du jour, préparation des pochettes accueil, préparation de la salle)
  • Gestion des fournitures de bureau
  • Effectuer l’enregistrement, le suivi et la relance des factures non acquittées

Profil recherché

  • Débutant accepté mais compte tenu de la particularité du poste, à savoir entre autre l’accueil de public « fragiles », la personne devra avoir les qualités requises suivantes
  • Une volonté de s’investir dans ce poste
  • Des aptitudes relationnelles très développées
  • Une expérience dans le domaine de l’accueil
  • Autonomie, rigueur et être force de proposition

Qualités requises

  • Utiliser les consoles téléphoniques et autres systèmes liés (annuaires électroniques, standard à ligne multiple…)
  • Faire preuve d'une écoute attentive
  • S'exprimer avec facilité
  • Respecter et mettre en œuvre les consignes reçues
  • Faire preuve de curiosité sur les différentes missions de l'organisation
  • Capacité organisationnelle forte
  • Connaissance et maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Publisher, Power Point, Réseaux sociaux)
  • Connaissance des organisations voisines pour réorienter les appelants si nécessaire

Lieux d’intervention

MONTAUBAN

Contrat

CDI

Rémunération

en confirmité avec la Convention Collective

Informations complémentaires

Poste à pourvoir à compter du 1er février 2022

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