COORDINATEUR ASLL / AVDL / IML (H/F)

À propos

SOLIHA Drôme

Le Groupement Habitat Faventines, incluant SOLIHA Drôme recrute un coordinateur ASLL / AVDL / IML (H/F) pour le pôle Gestion Locative et Sociale.
SOLIHA Drôme, c’est : 101 salariés, près de 1 000 logements rénovés pour un montant de travaux de 24 millions d’euros.
Le pôle Gestion Locative Sociale contribue à l’insertion sociale par le logement des publics fragilisés. Ses missions principales : assurer la gestion de logements d’insertion diffus et des logements temporaires, accompagner la recherche de logement, contribuer à l’insertion logement à travers l’A.S.L.L (accompagnement social lié au logement), l’AVDL et les missions de relogement.
NOS VALEURS
• La solidarité auprès de nos publics
• L’engagement aux côtés des collectivités partenaires
• La responsabilité pour une gestion saine et transparente de notre structure

Missions demandées

  • Sous l’autorité du responsable de Pôle, vous coordonnez la mise en œuvre des missions d’une équipe de 12 salarié(e)s.
  • Coordination opérationnelle : suivi du marché public FULH (ASLL / FULH / PEX) de l’AVDL et de l’IML Ukraine
  • Gestion administrative des mesures : attribution / file active / répartition secteur / facturation / production des bilans annuels ;
  • Mettre en place et assurer le suivi opérationnel des différentes conventions, marchés et appels d’offres ; participer à l’établissement des conventions et aux réponses aux appels à projets et/ou appels d’offres
  • Manager et organiser le travail de l’équipe des gestionnaires sociaux – valider les écrits professionnels. Soutenir les équipes ;
  • Fixer les objectifs de travail de l’équipe et veiller à leur réalisation à travers le suivi des indicateurs
  • Assurer la représentation auprès des partenaires (SIAO, CD26…) et participer à certaines instances
  • Coordination RH (en lien avec la responsable de Pôle et le service RH) : congés, entretiens, recrutements

Profil recherché

  • Diplôme et expérience DE ES ou DE CESF ou DE ASS
  • Expérience de deux ans minimum souhaitée en accompagnement social lié au logement
  • Expérience de coordination d’équipe serait un plus
  • Permis B indispensable

Qualités requises

  • Rigueur, organisation, réactivité, autonomie,
  • Ecoute et disponibilité
  • Gestion des priorités
  • Coordination d’équipe
  • Connaissance des dispositifs logement / hébergement
  • Aisance à l’écrit
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique

Lieux d’intervention

Valence et déplacements réguliers sur le département drômois et ardéchois

Contrat

CDI

Rémunération

rémunération à négocier selon expérience

Postuler