15 novembre 2024
CHARGE(E) D’ACCUEIL ,D’INFORMATION HABITAT (H/F)
Posté il y a 2 ans - Fin de candidature 31 janvier
À propos
SOLIHA DES PYRENEES ORIENTALES
SOLIHA 66 , acteur de l’économie sociale et solidaire accompagne les particuliers dans leur projet de rénovation dans ses dimensions techniques, administratives et financières, ainsi que les collectivités dans leur politique habitat et de renouvellement urbain. SOLIHA 66 est membre de la Fédération SOLIHA, 1° acteur associatif pour l’amélioration de l’Habitat (145 organismes, 3100 collaborateurs)
Afin de renforcer l’équipe des Pyrénées Orientales, nous recherchons un(e) chargé(e)(e) d’information/ conseiller(e) habitat, pour accueillir, informer, orienter les propriétaires (occupants, bailleurs, copropriétés…) ayant un projet de réhabilitation de logement vers les chargés d’opération et conseillers techniques de l’équipe.
Missions demandées
- Au sein d’une équipe dédiée à un programme de réhabilitation sur le département, sous la responsabilité de la cheffe de projet vous aurez pour missions : - La gestion téléphonique des demandes des porteurs de projets et orientation des appels - La gestion des relances - La création des dossiers pris en charge ensuite par les conseillers habitat et conseillers techniques - Le suivi et l’enregistrement des projets sur un tableau de bord - Les indicateurs de résultats - La tenue de permanences physiques d’information sur les aides à l’habitat
Profil recherché
- Titulaire d’une formation de niveau Bac+2 ou expérience professionnelle équivalente confirmée : accueil, connaissances dans le domaine de l’habitat - Expérience souhaitée
Qualités requises
- - Motivation pour le projet social et d’intérêt général de SOLIHA - Connaissances de base des dispositifs d’aides financières à l’habitat (une formation pourra être réalisée lors de l’intégration à l’équipe en place) - Sens relationnel avec les particuliers, les partenaires et l’équipe, bon niveau d’expression orale, écrite - Approche pédagogique et sensibilité sociale - Autonomie, sens de l’organisation et des responsabilités, disponibilité - Maitrise des outils informatiques : bureautique, logiciel suivi de dossiers,.
Lieux d’intervention
Perpignan
Contrat
CDD
Rémunération
– Rémunération selon CNN Pact Arim,en fonction de l’ expérience et des qualifications
Informations complémentaires
– Contrat à durée déterminée (renouvelable)
– Temps de travail : temps plein 35h/semaine
– Poste à pourvoir immédiatement.
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