COORDINATEUR H/F (TRICE) MISSIONS INGENIERIE SOCIALE LOGEMENT D’ABORD

À propos

SOLIHA MEDITERRANEE

L’Association SOLIHA MEDITERRANEE s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire, privilégiant les activités de service social
d’intérêt général contribuant à la politique du logement, notamment des personnes défavorisées et le
développement d’entreprises solidaires d’utilité sociale.
Dans ce cadre, SOLIHA se donne comme projet de mener sur l’ensemble du territoire, deux missions
complémentaires : d’une part, l’accès et le maintien dans le logement comme service social du logement
social et d’autre part l’accompagnement des collectivités locales, comme opérateur des politiques
territoriales.
Favoriser le maintien dans un habitat décent, c’est répondre aux défis du coût du logement, de la dégradation
de l’habitat, de l’insalubrité et de la non décence, de la précarité et de la transition énergétique, des besoins
d’adaptation du logement à la perte d’autonomie, au handicap ou aux risques environnementaux.
Favoriser l’accès au logement, c’est répondre aux besoins, par le développement d’une offre locative très
sociale, par la mobilisation du parc privé à vocation sociale, la production de logements d’insertion et
l’accession sociale, le cas échéant, dans l’habitat existant ou en construction neuve outre-mer.

Missions demandées

  • Coordonne après validation la coordination territoriale des missions d'ingénierie sociale Etat et CD de l'Association d'ingénierie sociale type AVDL, ASLL, accompagnement social des usagers de l'IML, MOUS, Diagnostics sociaux
  • Veille à la bonne contractualisation de l'accompagnement social des personnes accompagnées (contrat d'accompagnement social, règlement intérieur...)
  • Coordonne l'élaboration des partenariats en lien avec chaque mission dédiée
  • accompagne les équipes dans leur quotidien (planning partagé, priorisation des tâches, visites à domicile...)ci
  • Coordonne le enquête flash, les bilans et les reporting
  • Favorise une organisation efficiente et innovante en collaboration avec la Direction
  • S'assure de bon suivi des parcours résidentiels des ménages du PDALHPD élaborés et contractualisés par les différents services de l'Association
  • Veille à diversifier l'offre de service opérationnelle afin de répondre aux besoins des personnes en situation de mal logement ou de sans abrisme

Profil recherché

  • BAC + 2 MINIMUM

Qualités requises

  • parfaite connaissance et maîtrise des Politiques Publiques du Logement
  • qualités relationnelles
  • rigueur et méthode
  • discrétion et secret professionnel
  • sens du travail en équipe
  • sens de la hierarchie
  • esprit de synthèse et d'analyse
  • Sens de l'initiative
  • Maîtrise de l'outil plateforme collaborative type SHARE POINT et Internet exigé
  • Excellente maîtrise de l'outil informatique, numérique et bureautique (excelle, élaboration de bases de données, extraction et analyse des données)
  • Maîtrise rédactionnelle

Lieux d’intervention

NIMES

Contrat

CDI

Rémunération

A DEFINIR SELON ANCIENNETE

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