CHARGE DE PROSPECTION – INTERMEDIATION LOCATIVE (H/F)

À propos

SOLIHA Grand Paris, association spécialisée dans l’amélioration de l’habitat composée de 185 salariés, membre du réseau SOLIHA, recrute un chargé(e) de prospection SOLIBAIL– intermédiation locative (h/f)

Lieux d’intervention : Hauts de Seine / Val d’Oise

Contrat : CDI, rémunération selon profil et expérience et selon convention PACT

Poste à pourvoir : dès que possible

1er réseau associatif national le mouvement SOLIHA agit principalement pour le compte de collectivités territoriales, d’organismes financeurs et de particuliers en mobilisant des compétences spécifiques et un savoir-faire qui allient conseil, accompagnement de la personne et intervention sur le bâti.

SOLIHA Grand Paris, membre du mouvement est une entreprise associative d’utilité sociale et solidaire, au service des habitants et des collectivités publiques dont l’objet porte sur :

–             L’assistance à la réalisation de projets d’amélioration de l’habitat et d’adaptation des logements aux situations de handicap ou de dépendance

–             L’appui aux collectivités dans la mise en œuvre de leurs politiques publiques d’amélioration de l’habitat visant la requalification des quartiers, la lutte contre l’habitat indigne, le redressement des copropriétés en difficulté et l’amélioration de la performance énergétique des logements.

–              L’Accompagnement Social Lié au Logement et Intermédiation locative

Missions :

Le chargé de prospection SOLIBAIL exercera sa mission au sein du pôle Réhabilitation accompagnée dans le service dédié à l’accompagnement copropriétés et des bailleurs privés.

Ce pôle composé d’une soixantaine de salariés propose une offre de conseil, d’assistance à maîtrise d’ouvrage et d’aide au financement des travaux.

SOLIHA Grand Paris est engagé dans des dispositifs d’intermédiation locative :

  • Louer Solidaire, lancé par la Ville de Paris en 2007,
  • et Solibail, lancé par l’Etat en 2008.

 

Ces dispositifs ont pour vocation de mobiliser une offre de logements privés pour héberger des familles en situation de précarité. L’objectif est tout à la fois de faciliter l’accès au logement pérenne et de qualité des ménages modestes et de sécuriser les propriétaires privés par des garanties et une gestion professionnelle.

– Rechercher des biens adaptés au dispositif dans le Val d’Oise et les Hauts de Seine (via dispositifs de communication, agences immobilières, réseaux locaux, promoteurs, actions de communication…);

– Négocier les loyers ;

– Valider les propositions de logements en lien avec les associations gestionnaires ;

– Constituer les dossiers locatifs et de conventionnement Anah durant la phase de captation des logements ;

– Elaborer le reporting associé à cette activité ;

– Préparer et présenter les comités de suivi et de pilotage avec les services de l’Etat.

 

Profil :

– Formation BAC+2/3 (ou supérieur) dans les domaines de l’immobilier, de l’urbanisme, et la gestion locative

– Possède des connaissances gestion locative et fiscalité immobilière

– Expérience souhaitée

 

 Qualités attendues :

–            Organisation et autonomie

–            Rigueur et disponibilité,

–            Sens du relationnel et de la pédagogie,

–            Respect des délais,

–            Capacité rédactionnelle,

–            Maîtrise des outils bureautiques.

 

Candidature :

CV et lettre de motivation à envoyer à recrutement3@soliha.fr

Contrat

CDI

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