22 novembre 2024
Chargé.e d’opérations habitat H/F
Posté il y a 3 ans - Fin de candidature 28 février
À propos
SOLIHA Rhône et Grand Lyon
Vous souhaitez contribuer à la transition énergétique et solidaire, vous aimez le contact et relever de beaux challenges porteur de sens ? Rejoignez une équipe engagée et experte sur les enjeux de l’habitat et de la cohésion des territoires.
Notre équipe réunit 50 professionnels : chefs de projet, conseillers habitat, techniciens, travailleurs sociaux, gestionnaires de logement d’insertion.
Site web : rhonegrandlyon.soliha.fr
Objectifs du poste :
Rattaché.e au pôle « Conduite de projets de territoire », votre rôle est d’animer différentes missions pour la requalification de quartiers anciens / centres bourgs ou de copropriétés en difficultés, centrées sur l’accompagnement de la rénovation de l’habitat privé : rénovation énergétique, habitat indigne, ….
Missions demandées
- Organiser et coordonner le déroulement des opérations
- Suivre son activité et ses projets : tableaux de bord, suivi des temps et des budgets
- Rédiger les rapports intermédiaires et bilans d'opération ainsi que des notes de proposition
- Monter les dossiers de subventions, suivre les enveloppes et les évolutions de réglementation
- Accompagner les copropriétés dans un projet de rénovation et/ou de redressement suite à des difficultés
- Accompagner les propriétaires bailleurs dans un projet de conventionnement social
- Tenir des permanences d'information sur les territoires, recevoir et conseiller les porteurs de projet
- Organiser la communication sur les projets en lien avec le maître d'ouvrage et votre responsable
- Organiser et animer des réunions, aider à la prise de décisions, rédiger des relevés de décisions
- Réaliser les études de faisabilité, conduire des enquêtes, des entretiens
Profil recherché
- Master en habitat, urbanisme, architecture, développement durable, sciences sociales / politique de la ville
- Première expérience souhaitée
Qualités requises
- Adhésion au projet social de l'association
- Bonne connaissance des politiques du logement / de la ville, de l'intervention sur l'habitat privé existant
- Connaissance de la copropriété et de l'amélioration thermique des bâtiments
- Excellent relationnel et capacité d'animation, de médiation et de résolution des conflits
- Aptitude au pilotage de projet, à la coordination et au travail en équipe
- Compétences informatiques : Word, Excel, Power Point, Outlook, outils collaboratifs, cartographie, ...
- Permis B indispensable
Lieux d’intervention
Poste basé à Lyon, projets sur tout le territoire du Rhône et de la Métropole
Contrat
CDI
Rémunération
Salaire selon expérience, à partir de 2030€ bruts mensuels, 13éme mois à partir de la 2éme année
Informations complémentaires
Temps de travail : 35h/semaine sur 4.5 jours (mercredi ou vendredi après-midi libre)
Convention collective de l’Habitat et du logement accompagnés (ex PACT-ARIM), mutuelle et tickets restaurant
Postuler pour l’offre