22 novembre 2024
COORDINATEUR PROJET H/F
Posté il y a 2 ans - Fin de candidature 31 décembre
À propos
SOLIHA Drôme
SOLIHA Drôme, c’est : 101 salariés, près de 1 000 logements rénovés pour un montant de travaux de 24 millions d’euros.
Le pôle Gestion Locative Sociale contribue à l’insertion sociale par le logement des publics fragilisés. Ses missions principales : assurer la gestion de logements d’insertion diffus et des logements temporaires, accompagner la recherche de logement, contribuer à l’insertion logement à travers l’A.S.L.L (accompagnement social lié au logement), l’AVDL et les missions de relogement.
Suite à l’appel à projet lancé par l’Etat en faveur des jeunes âgés de 16 à 25 ans en rupture, SOLIHA Drôme a été retenu pour porter le consortium en charge de la mise en œuvre du CEJ-JR (contrat engagement jeunes- jeunes en rupture) et réunissant l’ANEF VDR, Entraide et Abri, l’Espace Social et Culturel du Diois, la Maison Constantin, le comité D-Base, la plate-forme de l’emploi, Mobilité 26-07 et l’ensemble des Missions locales de la Drôme.
L’ambition du projet est de couvrir l’ensemble du territoire de la Drôme, pour apporter aux publics jeunes en rupture, un accompagnement global et des services adaptés à leurs problématiques, afin de leur permettre d’accéder durablement à l’emploi et au logement.
Pour se faire, il s’agira de mettre en synergie les compétences, les savoir-faire, l’expérience et l’expertise des acteurs implantés sur chacun des territoires. La coordination des acteurs, l’unification des parcours d’accompagnement, le ciblage spécifique des jeunes en rupture et le renforcement des moyens donnés pour répondre à la singularité de leurs besoins sont au cœur du projet.
La constitution du consortium doit permettre d’assurer un dispositif départemental harmonisé avec des déclinaisons tenant compte des ressources et besoins propres aux différents territoires de la Drôme.
La mission de coordination s’exécute sous l’autorité de la responsable de pôle.
Le coordinateur est porteur de projet vis à vis du ou des financeurs, il coordonne le projet. Il sera impliqué dans l’ensemble des activités, seul ou en collaboration avec les autres membres en fonction des tâches à effectuer. Le coordinateur est chargé de la coordination des activités produites par les membres dans le cadre du projet en matière administrative et financière.
Missions demandées
- Mobiliser et créer de nouveaux partenariats nécessaires aux actions du projet
- Animer et coordonner les liens et la bonne communication entre les partenaires dans et hors consortium
- Assurer l’ingénierie, l’organisation et le suivi des actions des différents volets (emploi, santé, mobilité, logement, …), les adapter aux besoins, en lien avec les professionnels concernés
- Organiser et animer les comités techniques territoriaux et les comités de pilotage du projet
- Assurer la communication autour du projet
- Préparer et réaliser l’évaluation quantitative et qualitative et le reporting du projet avec les partenaires
- Assurer le suivi du budget (notamment versements aux partenaires ; bilan financier) et le lien avec les partenaires institutionnels et financiers
Profil recherché
- BAC+5 en science politique, sociologie, sciences sociales…
- Expérience souhaitée dans la gestion de projet
Qualités requises
- Réactivité, autonomie
- Permis B indispensable- déplacements sur le département
- Écoute active et disponibilité
- Aptitudes relationnelles dans le cadre d’une logique multi-partenariale permettant la création, l’organisation et l’animation des partenaires opérationnels, institutionnels et financiers intégrant plusieurs thématiques (emploi, santé, social, logement)
- Sens de la communication, du travail en équipe et en partenariat
- Connaissance et expérience en matière d’insertion socio-professionnel des publics jeunes et des dispositifs logement / hébergement
- Conduite et gestion d’un projet du diagnostic à l’évaluation
- Capacité d’analyse rédactionnelle et de synthèse
- Maîtrise de l’outil informatique
Lieux d’intervention
Poste basé à Valence et Romans, déplacements sur le département drômois
Contrat
CDI
Rémunération
Salaire à négocier selon expérience
Informations complémentaires
CDI à temps partiel à 50 %.
Date de début : dès que possible.
13ème mois, prime vacances, chèques vacances, 10 jours de RTT, 3 jours de congés mobiles.
Postuler pour l’offre