22 novembre 2024
Chargé d’opérations copropriété dégradée H/F
Posté il y a 3 ans - Fin de candidature 31 janvier
À propos
Fort d’une équipe pluridisciplinaire de 180 salariés, SOLIHA GRAND PARIS est un partenaire reconnu des collectivités territoriales dans la mise en œuvre de leurs politiques d’intervention sur l’habitat privé. SOLIHA Grand Paris fait partie du mouvement SOLIHA, 1er réseau national associatif pour l’amélioration de l’habitat, composé de 145 structures et 3100 salariés dont il partage les convictions (le logement comme facteur de cohésion et d’insertion sociale) et les valeurs (placer la personne au cœur de l’habitat).
CADRE :
Rejoignez une équipe jeune et dynamique d’une soixantaine de salariés. Elle définit, accompagne et met en œuvre les dispositifs d’intervention publique en habitat privé pour le compte des collectivités territoriales (études, #OPAH, OPAH copropriété, OPATB, Plan de sauvegarde, #PIG, etc.) pour son pôle « Conduite de projets de territoire »
Lutte contre l’habitat indigne
Redressement des copropriétés en difficulté,
Intervention préventive en copropriétés fragiles
Amélioration thermique et énergétique des immeubles et logements.
Lieux d’intervention : GRIGNY île de France
Contrat : CDI,
Rémunération : selon profil et expérience et selon convention PACT
Poste à pourvoir : dès que possible
MISSION
Renfort des équipes en charge des opérations dédiées au suivi et animation du Plan de Sauvegarde n°3 de la copropriété de Grigny 2 depuis 20214. Cette copropriété est également suivie dans le cadre d’une Opération de requalification des Copropriétés Dégradées d’intérêt national (ORCOD-IN) depuis 2017.
Le.la chargé.e d’opérations interviendra au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’un chef de projet, d’autres chargé.e.s d’opérations, d’architectes et de travailleurs sociaux.
Il.elle aura pour mission, en lien avec ces derniers, de :
– Orienter et conseiller les syndics de copropriétés et les conseillers syndicaux dans leur travail de redressement des copropriétés ;
– Préparer et animer les groupes de travail (commission gestion, suivi des impayés, COTECH…)
– Suivre en lien avec le.la technicien.ne le démarrage et le suivi des travaux de sécurisation des copropriétés de Grigny 2 ;
– Déposer et suivre les demandes de subventions attenantes à ce projet ;
– Animer et rendre compte des réunions et commissions garantissant le bon suivi du redressement des copropriétés.
– En lien avec le chef de projet, prendre et entretenir les contacts adaptés avec le maître d’ouvrage et les partenaires de l’opération pouvant concourir au succès de l’opération.
Profil :
– Niveau Master
– Diplôme supérieur en urbanisme, gestion des villes, ou habitat.
– Forte sensibilité pour les problématiques techniques et sociales liées à l’habitat.
– Forte capacité d’adaptation et d’apprentissage pour se former au domaine spécifique de l’intervention publique en habitat privé et au fonctionnement des copropriétés.
– Connaissance dans le domaine de l’habitat et en particulier de l’habitat privé. Une première expérience professionnelle dans ce domaine serait appréciée.
Qualités attendues :
– Dynamisme et excellente organisation
– Aptitude au travail en équipe
– Bon relationnel et capacités d’animation
– Esprit d’analyse et de synthèse
– Qualités rédactionnelles
Contrat
CDI
Postuler pour l’offre