09 décembre 2024
CHARGE D OPERATION HABITAT AVEC EXPERIENCE H/F
Posté il y a 3 ans - Fin de candidature 30 juin
À propos
SOLIHA PYRENEES BEARN-BIGORRE
Poste basé à PAU (64 Pyrénées Atlantiques), à 1h de la montagne et de l’océan dans une agglomération de taille moyenne (170 000 habitants)
Afin de compléter l’équipe en place sur les missions d’ingénierie technique, sociale et financière, de suivi-animation d’OPAH en Renouvellement Urbain et opérations « Cœur de Ville » et « Petites Ville de Demain » SOLIHA PYRENEES Béarn-Bigorre recherche un(e) chargé(e) d’opération dont le poste s’organisera autour des missions suivantes : Animation de projet social et urbain et pilotage de missions avec le maître d’ouvrage et les collectivités locales.
Missions demandées
- 1 – Missions d’assistance aux particuliers et investisseurs - Conseil et accompagnement des investisseurs et des particuliers dans leur projet de travaux : travaux d’amélioration, rénovation thermique, adaptation perte d’autonomie, insalubrité, projets locatifs, copropriétés - Visites à domicile - Montage des dossiers techniques et administratifs, mobilisation des financements - Suivi des projets
- 2- Missions d’animations et de coordination d’OPAH R.U. - Accompagnement au développement des stratégies de renouvellement urbain - Suivi et animation des opérations en cours : préparation et mise en œuvre des actions de communication et d’animation, comités de suivi et de pilotage, réunions, bilans, suivi partenarial
- 3- Missions générales d’appui à la structure et aux collectivités - Suivi des actions et partenariats portés par la structure - Participation à la promotion et la valorisation des missions auprès des partenaires - Appui et coordination de l’équipe en place pour la mise en œuvre opérationnelle des missions
Profil recherché
- Diplômé(e) dans les domaines de l’aménagement, de l’urbanisme, des métiers de l’immobilier, architecte ou technicien de l’habitat. Il (elle) s’intéresse aux problématiques de l’habitat et de la restauration des quartiers anciens.
- Minimum : 2 à 5 ans d’expériences souhaitées
Qualités requises
- Maîtrise des outils informatiques Autonome, rigoureux, organisé et sens du contact Permis de conduire exigé
Lieux d’intervention
Béarn et Bigorre
Contrat
CDI
Rémunération
selon qualification, expérience et convention collective
Informations complémentaires
Temps de travail : 35 h hebdomadaire
Adresser CV et lettre de motivation à :
SOLIHA PYRENEES Béarn-Bigorre
A l’attention de Pierre HAMELIN
Mail : p.hamelin@soliha.fr
Postuler pour l’offre