09 décembre 2024
Secretaire de Direction H/F
Posté il y a 3 ans - Fin de candidature 31 janvier
À propos
SOLIHA Dordogne Périgord
SOLIHA Dordogne-Périgord est une association Loi 1901 qui fait partie du 1er réseau associatif national au service de l’habitat. L’association intervient dans l’accompagnement des politiques locales de l’habitat en valorisant le parc privé, agit pour le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées, intervient pour que l’insertion sociale par le logement soit une réalité, lutte contre l’habitat indigne et la précarité énergétique.
Missions demandées
- Missions principales : En lien étroit avec le directeur général et le directeur Adjoint, vous êtes amené à travailler sur les missions suivantes :
- q Gestion administrative du programme de non décence. Dans ce cadre vous êtes l’interface entre les différents acteurs du programme : CAF, Département, Techniciens, Locataires et Propriétaires. Vous suivez les objectifs quantitatifs à ce titre vous prenez les mesures correctives nécessaires (requetage) pour atteindre ceux-ci. Vous organisez les visites terrain. Vous suivez l’élaboration des comptes rendus de visite et préparez les commissions mensuelles.
- q Communication. En collaboration étroite avec le Directeur Adjoint, vous mettez en place les outils de communication interne et externes, à ce titre une maîtrise des réseaux sociaux et des outils de communication est indispensable. Vous participez à l’élaboration du budget communication.
- q Formation. Vous êtes en charge de la mise en œuvre de la politique de formation définie par la direction. A ce titre vous organisez les cessions de formations, vous assurez le suivi de règlement et de financement des celles-ci, vous êtes l’interlocuteur direct avec notre OPCO, (Uniformation).
- q Administration. Vous viendrez en appuie de la direction pour la réussite des projets qu’elle a en charge : suivi du calendrier, préparation des réunions, des rendez-vous et rédaction de courriers, rapports, procès-verbaux… Avec la direction vous participerez au bon fonctionnement de la gouvernance associative. Vous veillerez à l’information régulière des administrateurs et du bureau convocation bureau, conseil d’administration et AG.
Profil recherché
- Niveau BTS minimum et ou expérience de plus de 5 ans dans cette fonction. Une expérience dans le service rendu aux particuliers ou/et dans le domaine associatif ou du bâtiment serait un plus.
Qualités requises
- Parfaite maîtrise de l’orthographe, sens du rédactionnel. Maîtrise des outils de bureautique suivants : (Word, Excel, PowerPoint, suite Adobe…) Sens du contact et de la relation humaine, aisance dans la prise de contact et la communication orale. Appétence pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme et discrétion sont des qualités essentielles pour ce poste.
Lieux d’intervention
Périgueux
Contrat
CDI
Rémunération
Selon CCN PACT et ARIM – secrétaire de direction–1er échelon – Rémunération : 2 067 € brut mensuel sur 13 mois – 151.67 h/M Disponibilité immédiate
Informations complémentaires
Permis B obligatoire, déplacements avec véhicules de service.
Postuler pour l’offre