22 novembre 2024
Chargé(e) de l’accueil et standard (H/F)
Posté il y a 2 ans - Fin de candidature 10 décembre
À propos
SOLIHA Charente Maritime / Deux Sèvres
SOLIHA Charente Maritime / Deux Sèvres est une association Loi 1901 qui fait partie du 1er réseau associatif national au service de l’habitat. L’association intervient dans l’accompagnement des politiques locales de l’habitat en valorisant le parc privé, agit pour le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées, intervient pour que l’insertion sociale par le logement soit une réalité, lutte contre l’habitat indigne, la précarité énergétique et assure des missions d’accompagnement social pour des publics en difficulté ou en situation de précarité. Outre les ménages, ses principaux interlocuteurs sont des collectivités locales et des services de l’Etat (Conseils départementaux, EPCI, communes, DDT, DDTM, DDCS…) et des partenaires institutionnels locaux (CAF, CCAS, UDAF, caisses de retraites, associations, bailleurs sociaux…)
Missions demandées
- Assurer l'Accueil/standard téléphonique, réception et gestion de la demande
- Informer les publics, orienter vers les interlocuteurs pertinents au sein de l’établissement et le cas échéant vers les différents partenaires
- Réceptionner des pièces administratives, relancer les demandes complémentaires, assurer le traitement des réclamations
- Mettre en forme et suivre les dossiers demandeurs
- Effectuer les opérations classiques de secrétariat : courrier, réalisation et mise en forme de travaux de bureautique, saisie, tri, classement, archivage…
- Assurer la mise à jour des fichiers partenaires et des outils propres à l’association
- Gérer les fournitures et commandes
- Réceptionner, traiter et diffuser l’information en interne, en émission et réception (courrier, mails…)
- Veiller à la transmission des informations entre les salariés et avec le siège
Profil recherché
- Expérience en accueil téléphonique/standard indispensable
- Savoir gérer un outil de gestion de base de données et d’activités en interface avec la direction et les différents pôles de l’association
- Maîtrise parfaite des outils bureautiques et numériques
Qualités requises
- Rigueur et organisation : capacité à gérer un volume important de contacts téléphoniques et rédiger des fiches contacts claires
- Dynamisme, motivation et curiosité pour le projet associatif de SOLIHA
- Vraies qualités relationnelles : accueil tout public, sens de l’écoute, attitude positive
- Etre réactif : rappeler les demandeurs selon des délais imposés, savoir se mobiliser sur des évènements portés par l’établissement
Lieux d’intervention
La Rochelle
Contrat
CDI
Rémunération
A négocier selon expérience + prime + participation mutuelle
Informations complémentaires
Poste basé au futur siège social à La Rochelle
Horaires : 37 heures hebdomadaire : 25 jours congés + 12 jours RTT + 3 jours mobiles
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