22 novembre 2024
Gestionnaire RH H/F
Posté il y a 2 ans - Fin de candidature 25 novembre
À propos
SOLIHA Gironde
SOLIHA Gironde est une association Loi 1901 inscrite dans l’économie sociale et solidaire. Elle fait partie du 1er réseau associatif national au service de l’habitat.
Reconnue d’utilité sociale, SOLIHA Gironde assure par tout moyen, l’accès durable au logement, la médiation liée à l’habitat, l’action socio-éducative en vue de l’insertion par le logement et favorise toute action ayant pour but l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie.
Missions demandées
- Administration du personnel : contrats de travail et avenants, DPAE, mutuelle, prévoyance, gestion du disciplinaire
- Participer au recrutement avec les responsables de service et la direction : rédaction des annonces et publication, réception et sélection des candidatures, relations écoles.
- Accueillir/Intégrer les nouveaux salariés : gestion administrative, gestion du matériel, livret d'accueil.
- Assurer le suivi des tableaux de bord RH : salaires, effectifs et autres
- Contrôle des cotisations de mutuelle.
- Procéder aux déclarations auprès des organismes sociaux : médecine du travail et autres obligations déclaratives.
- Elaborer et suivre les bases de données et les indicateurs sociaux : BDES, index égalité F/H,...
- Relation avec les organismes sociaux : CPAM, mutuelle, prévoyance.
- Préparer les réunions de CSE et CODIR
- Répondre aux demandes des managers et des collaborateurs.
- Accompagner les managers dans la définition des profils à recruter : rédaction des fiches de poste
- Gestion de la formation : relation avec les écoles, accompagner la mise en place du plan de formation de l'entreprise, OPCO, suivi des dossiers
- Pilotage des entretiens professionnels
- Suivi et mise à jour de l’organigramme, livret d’accueil, certification qualité
- Mettre en place un SIRH
- Elaborer et transmettre les variables de la paie, superviser la gestion de la paie
- Suivi des Titres Restaurant
- Suivi des temps et des absences
- Veille juridique en matière sociale et RH
- Traiter le courrier administratif RH
Profil recherché
- Formation supérieure en Ressources Humaines
- Expérience sur un poste similaire d’au moins 3 ans
Qualités requises
- Qualités rédactionnelles et de synthèse
- Esprit d’initiative et force de proposition
- Sens du relationnel et du travail en équipe,
- Capacité d’analyse, de proposition, de conseil, de dialogue et de négociation
Lieux d’intervention
Poste basé à Bordeaux avec déplacements ponctuels sur la Nouvelle Aquitaine
Contrat
CDI
Rémunération
selon profil, expérience et convention collective SOLIHA
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