Gestionnaire locative H/F

À propos

SOLIHA PYRENEES BEARN-BIGORRE

SOLIHA PYRENEES Béarn-Bigorre, association spécialisée dans l’amélioration de l’habitat, membre du réseau SOLIHA recrute un gestionnaire (H/F).

Cadre :
Nous recrutons un gestionnaire (H/F) pour renforcer l’équipe en charge de la gestion immobilière sociale.

Missions demandées

  • Accueil Téléphonique et physique : Traitement des appels, visites et doléances du public accueilli
  • Prospection immobilière : Information aux bailleurs (missions agence, fiscalité bailleur, règles de conventionnement, dispositif Cosse, évaluation et négociation des loyers, visite technique des biens, conseils sur les travaux éventuels d’amélioration du bien à réaliser avant la location),Finalisation et contractualisation des mandats avec les bailleurs
  • Mise en location : - Préparation des dossiers de mise en location (rédaction des baux, préparation du dossier locataire) - Réalisation des EDL entrées et sortie - Finalisation administrative de la mise en location (envoi du dossier CAF, propriétaire, etc…)
  • Gestion immobilière et technique : - Traitement technique des préavis (planification et réalisation des visites conseil et des EDLS, évaluation et gestion technique des travaux à réaliser en lien avec le bailleur, reporting des informations de suivi auprès de l’équipe pour anticiper la relocation, parution des annonces de logements à relouer) - Analyse et traitement des doléances techniques locataires : visites à domicile, analyse de la nature de l’intervention technique, commande des devis petites réparations, négociation des devis et lien avec le bailleur si nécessaire - Assurer le lien avec le bailleur et le suivi des artisans sur les grosses réparations prise en compte dans le mandat de gestion - Suivi des procédures assurances (constats dégâts des eaux, devis avec les artisans agrées, suivi des travaux et du règlement des factures par les assurances)

Profil recherché

  • minimum BTS Gestion immobilière, une licence pro en complément serait un plus

Qualités requises

  • connaissance techniques et juridiques en immobilier avérées
  • Connaissance logiciel gestion immobilière indispensable (Dovadis fortement souhaité)
  • Adaptabilité - Esprit d’équipe
  • Maîtrise word, excell, power point…

Lieux d’intervention

Agglomération de Pau (170 000 habitants)

Contrat

CDI

Rémunération

selon convention collective et suivant expérience

Informations complémentaires

35h ou 39h avec RTT, 13ème mois, prime de congés, véhicule de service pour déplacement professionnels.

Postuler