H/F Chargé(e) d’études et d’opérations

À propos

SOLIHA Vienne

SOLIHA Vienne est une association Loi 1901 qui fait partie du 1er réseau associatif national au service de l’habitat et intervient, entre autres, dans l’accompagnement administratif, technique, financier et social des propriétaires occupants et bailleurs qui ont un projet d’amélioration de leur logement.
Vous recherchez un emploi qui donne du sens à votre parcours professionnel, venez rejoindre notre équipe pluridisciplinaire qui accompagne les habitants dans leurs projets dans l’objectif d’améliorer leurs conditions de vie et limiter l’impact climatique.
Vous accompagnerez les territoires et collectivités dans la conception et la mise en œuvre de leurs politiques publiques de l’habitat privé. Dans le cadre de ces missions vous devrez :
• Assurer l’animation et l’information des opérations d’amélioration de l’habitat :
o Animation des réunions de travail et de présentation auprès de différents publics (élus, partenaires, financeurs, grand public) des dispositifs liés à la rénovation de l’habitat privé ;
o Concevoir et mettre en œuvre des outils de communication grand public.
• Coordonner et contrôler des différentes phases des missions :
o Rendre compte à la collectivité de l’avancement des projets, via la réalisation de tableaux de bord et bilans, préparation des supports des comités techniques et de pilotage…
o Participer aux réunions stratégiques portées par le(s) territoire(s)

Missions demandées

  • • Assurer la bonne réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par les conventions
  • • Informer, conseiller et accompagner les particuliers dans leur projet de travaux (rénovation thermique, adaptation, insalubrité, projets locatifs) sur les volets administratifs, techniques et financiers.
  • • Réaliser des visites sur site, avec les particuliers ou élus, pour identifier les caractéristiques techniques du bâti et leur mise en adéquation avec le projet pressenti, préconisation de travaux et assistance à l’analyse des devis
  • • Réaliser des plans de financement, constituer des dossiers de demandes de subventions, suivre ces dossiers jusqu’au paiement des subventions

Profil recherché

  • Diplôme au moins Bac+3 et/ou expérience réussie dans le domaine de la rénovation du bâtiment, de l’immobilier ou des politiques de l’habitat

Qualités requises

  • Sens de l’organisation, rigueur, aptitude au travail en équipe
  • Compétence rédactionnelle
  • Sens du relationnel, pédagogue et respecter des délais

Lieux d’intervention

Poitiers – Chasseneuil

Contrat

CDD

Rémunération

rémunération sur la base de la convention collective et selon expérience

Informations complémentaires

Un CDD 12 mois (37h + RTT), rémunération sur la base de la convention collective. Véhicule de service (permis B requis), déplacements sur l’ensemble du département. Poste évolutif

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