09 décembre 2024
Gestionnaire technique et financier en copropriété dégradée (H/F)
Posté il y a 3 ans - Fin de candidature 30 avril
À propos
SOLIHA Yvelines Essonne
Entreprise Sociale et Solidaire, de statut associatif et adhérent à un réseau national, SOLIHA Yvelines Essonne œuvre pour l’amélioration de l’habitat privé à vocation sociale dans les Yvelines et en Essonne. Nous mettons l’humain au cœur de notre projet social et de nos actions quotidiennes. Notre équipe pluridisciplinaire d’une cinquantaine de salariés (architectes, travailleurs sociaux, conseillères habitat, ergothérapeutes, chargé d’opérations, gestionnaires locatifs) accompagne chaque année près de 4 000 particuliers dans leurs projets de travaux d’amélioration, d’adaptation au
handicap et au vieillissement ou d’accompagnement de ménages vers différentes solutions-logement. Nous sommes également un acteur de l’intermédiation locative et possédons un parc de 240 logements.
Afin d’accompagner le développement de l’activité auprès de copropriétés dégradées ou faisant l’objet de Plans de Sauvegarde, le service Projets de Territoire recherche un Gestionnaire Technique et Financier de bâtiments collectifs d’habitation. Il /Elle rejoindra une équipe jeune et dynamique basée à Evry (91) et interviendra sous l’égide de la responsable du service.
Création de poste à pourvoir pour début mai 2022.
Missions demandées
- Intervention en équipe dans le cadre de dispositifs publics portés par des collectivités (Plan de Sauvegarde et OPAH Copropriété Dégradé). Publics cibles : syndic professionnel ou bénévole, conseillers syndicaux.
- Accompagnement opérationnel et stratégique des publics cibles dans le domaine de la gestion technique des principaux postes de charges de copropriété, des contrats de fournitures et de prestation (chauffage, eau et électricité, ascenseur, matériel de sécurité incendie, etc.).
- Appui à l’amélioration de la gestion financière des copropriétés : vérification de la bonne imputation des factures, analyse de la gestion financière et mise en œuvre de préconisations d’amélioration.
- Accompagnement des instances de gestion des copropriétés dans la maîtrise de leurs charges et animation de groupes de travail thématiques.
- Rédaction de notes et de synthèses.
Profil recherché
- Bac + 3/4. Diplômé dans le domaine de l’immobilier et/ou de la gestion d’un parc immobilier social
- Maitrise de la gestion technique et administrative d’un immeuble dans ses divers aspects (gestion, juridique, administrative et technique)
- Expérience souhaitée de 3 à 5 ans dans le domaine, couplée à une forte appétence pour le secteur de l’action sociale, de l’habitat social
Qualités requises
- Sens du travail collectif, capacité rédactionnelle et esprit de synthèse
- Qualité relationnelle : pédagogue et appréciant la transmission de connaissances et de compétences à des publics variés
- Connaissances générales dans le domaine de la copropriété et des contrats d’entretien appréciées
- Maitrise des outils numériques
- Réactivité, autonomie, sens de l’organisation et méthode
Lieux d’intervention
Evry (91)
Contrat
CDI
Rémunération
Selon profil et expérience
Informations complémentaires
Véhicule indispensable. Horaire : 39h. Temps partiel possible
30 jours de congés + Télétravail possible + Plan de formation + avantages de la CCN PACT ARIM (tickets restaurant + mutuelle…).
Afin de nous permettre d’étudier votre candidature, nous avons besoin d’une lettre détaillant vos motivations pour rejoindre notre association et pour ce poste en particulier.
Si vous avez envie de partager notre aventure humaine en donnant du sens à vos missions, adressez votre candidature à l’attention de Virginie GUIHARD.
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