CONSEILLER HABITAT H/F

À propos

SOLIHA GRAND PARIS

Fort d’une équipe pluridisciplinaire de 180 salariés, SOLIHA GRAND PARIS est un partenaire reconnu des collectivités territoriales dans la mise en œuvre de leurs politiques d’intervention sur l’habitat privé.
SOLIHA Grand Paris fait partie du mouvement SOLIHA, 1er réseau national associatif pour l’amélioration de l’habitat, composé de 145 structures et 3100 salariés dont il partage les convictions (le logement comme facteur de cohésion et d’insertion sociale) et les valeurs (placer la personne au cœur de l’habitat).
Le pôle « Réhabilitation accompagnée » est constitué de 4 services spécialisés dans l’accompagnement des particuliers, copropriétés et petites communes pour la réussite de leurs projets de travaux :
Rénovation énergétique
Adaptation des logement

Cette équipe dynamique de 60 salariés réalise des missions de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de façon neutre et objective.

Nous recherchons : [Un ou une conseiller(ère) habitat H/F]

Missions demandées

  • En lien avec les différents partenaires institutionnels, votre mission consiste à :
  • Accueillir les particuliers et définir avec eux leurs besoins de travaux,
  • Instruire et suivre les demandes d’aides financières pour l’amélioration de l’habitat,
  • Le cas échéant, contacter les acteurs de la copropriété pour la réalisation du projet,
  • Assurer le lien avec les partenaires locaux et financiers
  • Assurer des permanences locales dans les communes et arrondissements,
  • Participer aux actions de communication : forum, salon, Truck.
  • Animer des ateliers d’informations des ménages sur les aides à l’habitat,
  • Participer à la préparation des commissions et bilans d’activité
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire (techniciens, thermiciens, ergothérapeutes) en fonction du besoin du demandeur.
  • Lieu d’intervention : Beauvais/Cergy
  • Poste à pourvoir : Immédiate
  • Contrat : CDI/CDD - Temps plein

Profil recherché

  • Niveau bac +2, expériences dans le domaine sanitaire et social ou dans des collectivités territoriales (Profil TESF, CESF)

Qualités requises

  • Dynamique et motivé(e) par le projet associatif de SOLIHA
  • Bon relationnel, en particulier avec des publics fragiles
  • Sens de l’organisation, autonomie, rigueur, méthode et disponibilité
  • Autonome, en mesure d’analyser les problèmes, de prendre des initiatives et de rendre compte
  • Bonne capacité rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques
  • Intérêt pour les montages financiers et l’action sociale
  • Capacité à s’intégrer rapidement au sein d’une équipe pluridisciplinaire

Lieux d’intervention

BEAUVAIS (60)

Contrat

CDI

Rémunération

Rémunération : selon expérience (sur 13 mois), Télétravail 5 jours par mois, 12 RTT, Titre restaurant, Mutuelle, PERCO, prévoyance, CSE

Postuler