UN-E CHARGE-E D’OPERATIONS COPROPRIETE H/F

À propos

SOLIHA GRAND PARIS

Fort d’une équipe pluridisciplinaire de 180 salariés, SOLIHA Grand Paris est une association Loi 1901 qui fait partie du 1er réseau associatif national au service de l’habitat. SOLIHA Grand Paris fait partie du mouvement SOLIHA, 1er réseau national associatif pour l’amélioration de l’habitat, composé de 145 structures et 3100 salariés dont il partage les convictions (le logement comme facteur de cohésion et d’insertion sociale) et les valeurs (placer la personne au cœur de l’habitat).

L’association SOLIHA Grand Paris recrute pour le Pôle Réhabilitation accompagnée.

Le service SOLIHA COPRO propose aux copropriétés un accompagnement du début à la fin de leur projet de rénovation énergétique, dans un rôle de tiers de confiance facilitateur. La mission est assurée par une équipe pluridisciplinaire de chargé.e.s d’opérations et de technicien.nes spécialisé.e.s. L’objectif du service est :
– D’accompagner les conseils syndicaux, syndics et copropriétaires dans la mise en place de leur projet de travaux de copropriété en apportant un soutien technique, financier et organisationnel
– De participer à la dé-carbonation du parc de logement en agissant pour la rénovation énergétique de l’habitat
– De contribuer à développer l’offre SOLIHA COPRO au sein du mouvement SOLIHA
– D’assurer une veille règlementaire et méthodologique sur l’accompagnement des copropriétés à la rénovation énergétique pour SOLIHA Grand Paris
– De conseiller, orienter et suivre les différents projets, dans le cadre de la double certification Iso 9001 et Qualicert

Missions demandées

  • Sous la direction de la cheffe de projet et en lien avec les assistant.es d’opérations et techicien.ne.s votre mission consiste à :
  • Accueillir et orienter les copropriétaires, conseils syndicaux et syndics,
  • Etablir des liens avec les partenaires (syndics, bureaux d’études, maîtres d’œuvre, collectivités, etc.)
  • Rédiger et suivre des propositions commerciales de prestation d’assistance à la maîtrise d’ouvrage,
  • Accompagner un portefeuille de copropriétés dans leur projet de rénovation énergétique en tant qu’assistant à la maîtrise d’ouvrage : définition d’objectifs et de plannings en lien avec les instances de gestion de la copropriété, animation de réunions de conseil syndical et/ou de copropriétaires, participation aux assemblées générales de copropriété
  • Rechercher des aides financières pour le compte de la copropriété, élaborer la maquette financière du projet et réaliser des simulations financières personnalisées
  • Participer aux actions de communication et de sensibilisation à la rénovation énergétique en copropriété : forum, salon, évènement

Profil recherché

  • Forte sensibilité pour les problématiques sociales et environnementales liées à l’habitat
  • Dynamisme et organisation, sens du résultat
  • Pédagogie, capacité à convaincre, à animer
  • Autonome, en mesure d’analyser les problèmes, de prendre des initiatives et de rendre compte
  • Capacité à s’intégrer rapidement au sein d’une équipe pluridisciplinaire

Qualités requises

  • Niveau master
  • Diplôme supérieur en urbanisme, développement durable, immobilier, rénovation énergétique, ou équivalent
  • Une première expérience professionnelle dans ce domaine serait appréciée
  • permis B

Lieux d’intervention

ILE DE FRANCE (Bureaux situés à Paris 8eme ) – Télétravail 1 journée par semaine

Contrat

CDI

Rémunération

selon convention PACT et suivant expérience (x 13 mois) 29 000 € à 31 000 €

Informations complémentaires

Poste à pouvoir immédiatement

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