UN(E) CONSEILLER(ERE) HABITAT H/F

À propos

SOLIHA GRAND PARIS

Rejoignez l’association SOLIHA Grand Paris !
 Une association d’intérêt général de 180 collaborateurs, fondée en 1952
 Un projet social pour l’amélioration des conditions d’habitat des Franciliens les plus fragiles et pour leur accès à un logement de qualité
 Un partenaire de l’Etat, des territoires et des organismes publics et parapublics d’Île-de-France
 Une expertise reconnue sur l’habitat, et en particulier l’habitat privé, dans ses différentes dimensions sociales, techniques et humaines, et une dynamique démontrée d’innovation sociale
 Trois pôles opérationnels animés par des équipes-projets aux compétences multiples, pilotées par des directeurs et des chefs de projets expérimentés.
 L’appartenance au Mouvement SOLIHA, Solidaires pour l’Habitat, 1er réseau national de l’habitat privé à vocation sociale, 145 associations présentes dans toute la France, qui apporte son effet réseau et sa renommée nationale.
SOLIHA Grand Paris a besoin de vous pour atteindre ses objectifs associatifs.
SOLIHA Grand Paris recherche un.e Conseillère Habitat pour travailler sur le secteur des Hauts-de-Seine.
Vous exercerez au sein du pôle « Réhabilitation accompagnée » (60 collaborateurs) dirigé par Laurent L’HÔTE et dont l’objectif est d’accompagner Accompagner les particuliers dans la réalisation de leurs projets d’amélioration de l’habitat.
Les principaux domaines d’expertise du pôle sont l’accueil, l’orientation et la sensibilisation des particuliers, la lutte contre la précarité énergétique, l’amélioration thermique des logements et des copropriétés, l’adaptation de l’habitat et du cadre de vie au vieillissement et au handicap ou encore la mobilisation du parc privé à vocation sociale.

Au sein de ce poste,
 Vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec de nombreux partenaires reconnus engagés dans l’accompagnement des ménages fragiles ;
 Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d’un projet social qui a du sens.

Missions demandées

  • Sous la responsabilité de la cheffe de projet, vous aurez pour missions :
  • Accueillir les particuliers et définir avec eux leurs besoins de travaux
  • Instruire et suivre les demandes d’aides financières pour l’amélioration de l’habitat
  • Assurer des permanences locales dans les communes et arrondissements
  • Participer aux actions de communication : forum, salon, truck…
  • Animer des ateliers d’informations des ménages sur les aides à l’habitat
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire (techniciens, ergothérapeutes) en fonction du besoin des demandeurs

Profil recherché

  • Niveau bac +2 (TESF,AS,CESF…)
  • Expériences Dans le domaine sanitaire et sociale ou dans des collectivités territoriales.

Qualités requises

  • Dynamique et motivé(e) par le projet associatif de SOLIHA
  • Bon relationnel, en particulier avec des publics fragiles
  • Sens de l’organisation, autonomie, rigueur, méthode et disponibilité
  • Bonne maîtrise des outils informatiques
  • Intérêt pour les montages financiers et l’action sociale
  • Capacité à s’intégrer rapidement au sein d’une équipe pluridisciplinaire
  • Vous êtes titulaire du permis B.

Lieux d’intervention

AGENCE DE NANTERRE (RER NANTERRE VILLE)

Contrat

CDD

Rémunération

entre 24 k€ et 27 k€, à définir suivant profil et expérience, en référence à la convention collective « Habitat et Logement Accompagné »

Informations complémentaires

Avantages :
 RTT, mutuelle, tickets restaurant, télétravail (accord collectif), plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCO), prévoyance, mise à disposition de véhicules de service
 Vous bénéficierez à votre arrivée du module d’accueil de SOLIHA
 Vous bénéficierez du programme de formation de SOLIHA.

Postuler