22 novembre 2024
UN.E CHARGE.E D’INTERVENTION SOCIALE H/F
Posté il y a 3 ans - Fin de candidature 31 mars
À propos
SOLIHA GRAND PARIS
SOLIHA Grand Paris, association loi 1901 agréée par les pouvoirs publics composée de 180 salariés et dotée d’un pôle de 60 professionnels dédiés à l’accompagnement social lié au logement qui , contribue chaque année à l’insertion sociale et l’accès à un logement digne de plusieurs milliers de ménages franciliens précaires.
SOLIHA a besoin de vous !
Dans le cadre de Maîtrises d’œuvres Urbaines et Sociales (MOUS) dont l’objectif est d’accompagner des locataires âgés ou fragiles pendant des opérations de réhabilitation d’immeubles, nous recherchons un.e chargé.e d’intervention sociale.
Missions demandées
- Sous la responsabilité d’une coordinatrice sociale expérimentée et au sein d’une équipe jeune et dynamique, vos principales missions seront de :
- Réaliser des enquêtes sociales auprès des locataires afin d’évaluer leurs besoins en termes d’accompagnement pendant les travaux
- Faciliter la communication et faire le lien entre le bailleur, les différents intervenants sur le chantier et les locataires
- Emettre des préconisations adaptées au regard des dispositifs mobilisables (logements de courtoisie, temporaires ou définitifs) et Travailler autour des besoins et souhaits de relogement et aider à la constitution des dossiers administratifs
- Participer aux visites des logements, aux états des lieux et/ou aux signatures de baux
- Préparer et faciliter les déménagements : préparation, tri, démarches administratives, présence le jour du déménagement, rassurer, tranquilliser, expliquer, appropriation du nouveau logement, des nouveaux équipements et du nouvel environnement
- Faire le lien avec les acteurs sociaux et orienter vers les structures compétentes
- Assurer au besoin un accompagnement budgétaire
- Participer aux réunions et aux échanges avec les bailleurs donneurs d’ordre et les partenaires du champ social et médico-social
- Rédiger les comptes rendus et les bilans d’intervention
Profil recherché
- Vous êtes motivé.e par notre projet associatif d’intérêt général.
- Vous avez un goût prononcé pour le terrain, une forte aptitude au travail en équipe et en partenariat, vous êtes dynamique et disposez de qualités rédactionnelles, d’un sens de l’écoute et de capacités de persuasion et de patience.
- Vous êtes organisé.e et rigoureux.se dans le suivi de vos dossiers, autonome et en capacité de planifier.
- Vous être disponible et mobile (réunions ponctuelles en soirée).
Qualités requises
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de carrière sociale.
- Vous maîtrisez les outils de bureautique (Word, Excel) et vous êtes familier.e avec l’utilisation des applications numériques (Teams, Uber, Moffi…)
Lieux d’intervention
Paris et Île-de-France (bureaux à Nanterre, proche RER A « Nanterre Ville », et prochainement Saint-Ouen-93, proche ligne 13 et 14.
Contrat
CDI
Rémunération
selon profil et expérience sur 13 mois, en référence à la CCN Habitat et Logement Accompagné
Informations complémentaires
Vous aurez l’occasion d’intervenir auprès de publics diversifiés, en lien avec de nombreux partenaires reconnus engagés dans l’accompagnement des ménages fragiles.
Vous bénéficierez à votre arrivée du module d’accueil de SOLIHA ; vous pourrez bénéficier également du programme de formation de SOLIHA.
Avantages : RTT, mutuelle, tickets restaurant, accord collectif télétravail, plan d’épargne pour la retraite collectif, prévoyance
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