CHARGE.E D’OPERATION – ACCOMPAGNEMENT DES BAILLEURS (H/F)

À propos

SOLIHA GRAND PARIS

SOLIHA Grand Paris est un partenaire reconnu des collectivités territoriales dans la mise en œuvre de leurs politiques d’intervention sur l’habitat privé. Association loi 1901 regroupant 180 collaborateurs, SOLIHA Grand Paris appartient au Mouvement SOLIHA, 1er réseau national associatif pour l’amélioration de l’habitat dont il partage les convictions (le logement comme facteur de cohésion et d’insertion sociale) et les valeurs (placer la personne au cœur de l’habitat).
Nous recrutons pour notre Pôle Réhabilitation accompagnée un.e chargé.e d’opération.

Le service IMMO du Pôle Réhabilitation Accompagnée est articulé par des thématiques étroitement liées d’accompagnement des propriétaires bailleurs dans le cadre de différentes missions : l’intermédiation locative, les contrôles de décence des logements, et les accompagnements aux travaux d’amélioration en instruisant les demandes d’aides financières correspondants au projet.
Le service IMMO du Pôle Réhabilitation accompagnée de SOLIHA Grand Paris a pour objectifs de :
– Accompagner les propriétaires bailleurs dans leur projet de travaux d’amélioration de leurs logements loués, notamment en mobilisant les aides financières et en assistance à maîtrise d’ouvrage
– Participer à la lutte contre l’habitat indigne
– Lutter contre la précarité énergétique par le repérage et le traitement des situations
– Conseiller, orienter et suivre les différents projets, dans le cadre de la double certification Iso 9001 et Qualicert
Sous la responsabilité d’une cheffe de projets expérimentée et en lien avec différents partenaires institutionnels, vous rejoindrez l’équipe pluridisciplinaire du service IMMO spécialisé sur l’accompagnement des propriétaires bailleurs.

Missions demandées

  • Dans le cadre de notre assistance à maîtrise d’ouvrage, votre mission consiste à :
  • Accompagner les propriétaires bailleurs dans leur projet de travaux en collaboration avec un technicien spécialisé / architecte
  • Renseigner et orienter sur nos différents accompagnements aux travaux de rénovation
  • Sensibiliser les propriétaires bailleurs à la rénovation énergétique en s’appuyant sur la loi climat, et à la mise en location sociale en s’appuyant sur les avantages fiscaux
  • Constituer les dossiers de demandes de subventions et en assurer le suivi jusqu’à l’obtention des aides
  • Elaborer un reporting régulier associé à cette activité
  • Faire de la prospection immobilière pour nos missions d’intermédiation locative

Profil recherché

  • Dynamique et motivé(e) par le projet social et d’intérêt général de SOLIHA et sensible aux problématiques environnementales, d’amélioration de l’habitat et de transition énergétique
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur en urbanisme, d’une école de commerce, et/ou d’une formation en technique du bâtiment ou en architecture

Qualités requises

  • Sens du relationnel et de la pédagogie
  • Sens de l’organisation, autonomie, rigueur, méthode et disponibilité
  • Autonome, en mesure d’analyser les problèmes, de prendre des initiatives et de rendre compte
  • Bonne capacité rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques
  • Capacité à s’intégrer rapidement au sein d’une équipe pluridisciplinaire

Lieux d’intervention

PARIS (Bureaux 8eme) déplacements en Île-de-France

Contrat

CDI

Rémunération

entre 30 et 33 k€ selon profil et expérience, en référence à la CCN Habitat et Logement Accompagné

Informations complémentaires

Avantages : RTT, mutuelle, tickets restaurant, accord collectif télétravail, plan d’épargne pour la retraite collectif, prévoyance, véhicules de service

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