22 novembre 2024
COORDINATEUR.TRICE SOCIAL.E (H/F)
Posté il y a 2 ans - Fin de candidature 31 décembre
À propos
SOLIHA GRAND PARIS
Rejoignez l’association SOLIHA Grand Paris !
– Une association d’intérêt général de 180 collaborateurs, fondée en 1952
– Un projet social pour l’amélioration des conditions d’habitat des Franciliens les plus fragiles et pour leur accès à un logement de qualité
– Un partenaire de l’Etat, des territoires et des organismes publics et parapublics d’Île-de-France
– Une expertise reconnue sur l’habitat dans ses différentes dimensions sociales, techniques et humaines, et une dynamique démontrée d’innovation sociale
– Trois pôles opérationnels animés par des équipes-projets aux compétences multiples, pilotées par des directeurs et des chefs de projets et coordinatrices expérimentés.
– L’appartenance au Mouvement SOLIHA, Solidaires pour l’Habitat, 1er réseau national de l’habitat privé à vocation sociale, 145 associations présentes dans toute la France, qui apporte son effet réseau et sa renommée nationale.
SOLIHA Grand Paris a besoin de vous pour atteindre ses objectifs associatifs.
Nous recherchons un.e coordinateur.trice social.e en vue de piloter des missions de type MOUS (Maitrises d’Œuvre Urbaines et Sociales) visant à accompagner les relogements et/ou l’accompagnement des locataires pendant les travaux dans le cadre de projets urbains importants.
Missions demandées
- Sous la responsabilité de la directrice de pôle, le/la coordinateur.trice social.e aura pour missions :
- - le pilotage des plusieurs missions : Gestion des relations avec les donneurs d’ordres et les partenaires des missions ; Suivi de la réalisation des objectifs, organisation des moyens permettant la réalisation des objectifs et le respect des délais fixés, suivi d’activité et de ses financements, rédaction des rapports d’activité ;
- - l’encadrement de l’équipe opérationnelle : Encadrement hiérarchique d’une équipe composée de travailleurs sociaux (CESF, AS) et chargés de relogement : animation de réunions d’équipe ; validation des absences ; coordination et supervision du travail de l'équipe ; soutien de l'équipe dans leurs actions auprès des ménages en garantissant la bonne mise en œuvre, suivi et évaluation des projets individualisés ;
- - le suivi opérationnel de terrain : procéder aux évaluations sociales de ménages, mettre en œuvre des mesures d’accompagnement afin de favoriser le relogement dans les meilleures conditions possibles, visite à domicile, rencontres partenariales, actions collectives ;
- - la participation au développement de SOLIHA : au sein de l’équipe d’encadrement du pôle Accompagnement social par le logement et en lien avec la directrice de pôle, le.la candidat.e devra se montrer force de proposition pour développer de nouveaux outils ou modes d’actions, participer à la mutualisation des pratiques, participer aux réponses à appel d’offres, développer le partenariat.
Profil recherché
- Vous êtes motivé.e par le projet social et d’intérêt général de SOLIHA.
- Vous êtes diplômé.e en travail social ou équivalent, ou un Master de Sociologie,
- Vous disposez d’expériences dans le domaine des carrières sociales, du pilotage de missions et d’encadrement d’équipe,
Qualités requises
- Vous avez un goût prononcé pour le terrain, une forte aptitude au travail en équipe et en partenariat, vous êtes dynamique et disposez de qualités rédactionnelles, d’un sens de l’écoute et de capacités de persuasion et de patience.
- Vous êtes organisé.e et rigoureux.se dans le suivi de vos dossiers, autonome et en capacité de planifier.
- Vous être disponible et mobile.
- Vous maîtrisez les outils de bureautique (Word, Excel) et vous êtes familier.e avec l’utilisation des applications numériques.
Lieux d’intervention
SAINT OUEN SUR SEINE
Contrat
CDI
Rémunération
entre 35 et 42 k€ sur 13 mois, à définir suivant profil et expérience, en référence à la convention collective « Habitat et Logement Accompagné »
Informations complémentaires
Au sein de ce poste,
– Vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec des partenaires reconnus ;
– Vous rencontrerez une variété de parcours de vie qui font la richesse du travail social ;
– Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d’un projet social qui a du sens ;
– Vous rejoindrez une association dotée d’outils numériques adaptés et facilitateurs pour les professionnels du travail social.
Avantages :
– Tickets restaurant, pris en charge à 60%
– Pass Navigo, pris en charge à 50%
– 12 RTT par an
– Télétravail (accord collectif)
– Mutuelle attractive
– Plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCO)
– Vous bénéficierez du module d’accueil de SOLIHA
– Vous bénéficierez du programme de formation de SOLIHA
Postuler pour l’offre